L'UGTT propose un progamme économique et social «pour sortir de la crise»
Un texte qui sonne comme un véritable programme économique et social. C'est ainsi qu'apparait "le mémorandum relatif à la promotion de la situation économique et social" élaboré par le département des études et de la documentation.
L’UGTT considère que le parachèvement de l’édification de la 2e République et le succès de transition démocratique sont intimement liés à un consensus autour des solutions urgentes pour la promotion de la situation économique et sociale de manière à assurer le succès des choix futurs, la pérennité des ententes politiques et le renforcement des piliers de la démocratie et du pluralisme.
Partant de sa volonté d’assurer le succès de la prochaine étape et du rôle central qu’il a joué dans le dialogue national avec ses partenaires, l’UGTT insiste sur la nécessité d’appréhender aves sérieux et responsabilité les défis économiques et sociaux que notre pays est appelé à relever et qui ne cessent de prendre de l’ampleur au fil des jours.
Le document avance des propostions «concrètes» pour sortir de la crise et propose le lancement de quatre commissions nationales représentatives de toutes les parties sociales qui identifie les mesures urgentes et un programme prévoyant un timing de réformes à lancer dans les domaines suivants : l'emploi et le développement, la politique financière, la fiscalité et le financement de l'économie et le dialogue social.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
L'UGTT a intérêt à mieux encadrer ses adhérents afin qu'ils accomplissent leur devoir avant de réclamer leur droits (Cf ce qui se passe à l'hôpital de Sfax entre autre).