Taieb Baccouche : L’UMA appelle l’ONU à une approche globalisante de la migration
L'Union du Maghreb Arabe (UMA) a appellé la communauté internationale à adopter « une approche globalisante indispensable de tous les aspects de la migration ». Dans un message adressé par son secrétaire général, Taieb Baccouche au secrétaire général des Nations Unies, Ban ki-moon, à l’occasion de la tenue ce 19 septembre à New York du Sommet sur la politique migratoire, l’UMA «met notamment l'accent sur l'intérêt à porter à la situation des travailleurs migrants, la nécessaire prise en considération de la croissance économique du travail décent ».
« Ainsi que souligné, à l'issue du Ilème Sommet du G20 les 4 et 5 septembre 2016 à Zangzhou en Chine, écrit Baccouche, les dirigeants des grands pays de la planète ont qualifié la crise migratoire et celle des réfugiés de «défi mondial dont le poids doit être partagé entre les pays».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Monsieur, s´il doit y avoir une 3ème´guerre mondiale ce serait pour régler une fois pour toute la question de la migration ( ils pensent que la population de l´Afrique augmenterait de 1,5 milliard á2,5 milliards dans quelques années. L´occident ´n´a pas de problème de prendre ce risque, et cela depuis l´Empire Romain. La question qui se pose maintenant est si l´UMA sait ce qu´est une troisième guerre mondiale. L´occident fait ses calculs. En principe on a dépassé le stade de la pression géopolitique, c´était la période de la guerre froide.Ce qui ce passe maintenant ce n'est pas la suite mais un retour à zéro. Bref c´est un autre ordre de jeux. Les gens en Europe discutent de leurs problèmes, comme si le problème de la migration n'existait pas, alors qu´il est l'essentiel. Mais on pourrait éviter la guerre si entre autre l´UMA tenait compte de ce problème,