Caïd Essebsi reprendra-t-il la main ?
Que mijote Caïd Essebsi pour faire passer l’Accord de Carthage à la vitesse supérieure ?
Depuis qu’il a réuni le 3 août ses douze signataires pour entériner la désignation de Youssef Chahed à La Kasbah, il s’est contenté jusque-là de recevoir en tête-à-tête et parfois à plusieurs reprises–chefs de parti et d’organisations nationales. Soucieux de soutenir le nouveau gouvernement, il ne s’est pas empêché de lui apporter un coup de pouce à chaque moment difficile, comme pour ce qui est de la loi de finances, recevant un à un Ghannouchi, Abbassi et Bouchamaoui.
Sachant bien choisir «le tempo», Béji Caïd Essebsi ne manquera pas de prendre une nouvelle initiative, avant la fin de l’année, pour relancer la concertation avec les signataires de l’Accord de Carthage. L’objectif est d’aboutir à des consensus nécessaires. La réussite du gouvernement Chahed en a grandement besoin.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Plusieurs pensent a juste titre que le president Caid Essebsi est responsable en grande partie de la situation extremement dangeureuse que vit notre pays.Il a ete de ceux qui ont detruit la confiance entre la base et le sommet de l Etat,plus personne ne le croit.Il s est servi des electeurs pour occuper le trone de Carthage sans honorer ses engagements pour lesquels il a ete elus,par contre il applique a la lettre l accord conclu a Paris avec Ghannouchi.(Elimination de la clause de limite d age de la constitution,et partenariat total avec Ennahdha au pouvoir)