News - 27.04.2010

Férid Ben Tanfous appelle à l'abolition du Code des changes et la proclamation d'une amnistie des changes en Tunisie

« La convertibilité du dinar s’inscrit dans une stratégie d’attraction et non de sortie de devises. La Tunisie a pris grâce à la vision anticipationniste et pionnière du Président Ben Ali des positions avant-gardiste pour la refonte du système financier. Aujourd’hui, il va falloir envisager l’abolition de nombre de mesures restrictives du code des changes et proclamer une amnistie des changes, pour assurer un bon redémarrage ! » Devant une salle archicomble composée de chefs d’entreprises et de missions diplomatiques et économiques, M. Férid Ben Tanfous, ne pouvait donner meilleur signal de démarrage des travaux du XIIème Forum de l’Economiste Maghrébin. Tenu mardi 27 avril, date anniversaire (38ème) de la célèbre loi d’avril 72 sur l’industrie, comme l’a si bien rappelé M. Hédi Mechri, fondateur du magazine, il a pour thème : « Tunis : place financière régionale, les voies d’avenir de la finance et des banques tunisiennes dans l’Euromed. »

Premier à prendre la parole en sa qualité de président de l’Association des Banques et Etablissements Financiers de Tunisie, M. Férid Ben Tanfous, par ailleurs PDG de l’ATB, a passé en revue les mutations qualitatives profondes du secteur financier, grâce aux réformes salutaires dont il a bénéficié et rappelé les objectifs ambitieux assignés. Le code des changes s’avère, à la lumière des nouveaux défis, désuet, nécessitant un amendement substantiel. L’objectif étant de renforcer l’économie nationale et de développer Tunis en tant que place financière dynamique et attractive.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.