Noureddine Mezni, porte-parole officiel du Président de l'Union Africaine
Noureddine Mezni prend du galon. Le porte-parole officiel de la Mission des Nations Unies au Darfour «UNAMID», quitte le Soudan au début de la semaine prochaine pour Addis-Abeba, en Ethiopie, pour prendre ses nouvelles fonctions de porte-parole officiel du président de l'Union africaine, Dr Jean Ping
Cette nouvelle mission s'inscrit dans le cadre du partenariat entre l'Union africaine et l'Organisation des Nations Unies, après que le Secrétariat général des Nations Unies eut répondu favorablement à une demande dans ce sens présentée par M. Ping.
Une mission limitée à six mois, le temps pour notre compatriote de mettre en place un bureau pour le porte-parole officiel de la Commission en s'appuyant sur sa riche expérience et d'aider au choix de la personnalité idoine pour occuper ce poste.
Journaliste de formation, Noureddine Mezni a fait ses premières armes à la télévision, dans les années 70, avant de rejoindre, en mars 1980, l’OCI à Djeddah, dès sa fondation, sous la férule de feu Habib Chatty, en qualité de chargé de mission au cabinet du secrétaire général.
Il y passera 20 ans, occupant des positions élevés. C’est ainsi qu’il a été Représentant Adjoint de l’OCI auprès de l’ONU à New-York, Directeur Adjoint de l’Information, Directeur des relations publiques, de la communication et du protocole, Conseiller et Porte-parole, et Directeur des Affaires Administratives et financières. Il rentrera ensuite à Tunis ou il occupera le poste de Secrétaire général du Conseil Supérieur de la Communication. Depuis 2004, il servira au Darfour en tant que porte-parole de la mission conjointe ONU-UA.
Lire aussi: Noureddine Mezni: notre homme au Darfour
- Ecrire un commentaire
- Commenter