BHL et Finkielkraut: une dialectique spécieuse pour défendre Israël
Bernard-Henry Lévy et Alain Finkielkraut, deux intellectuels juifs français qui font beaucoup parler d'eux , non pas pour la qualité de leurs oeuvres mais pour leurs positions politiques. Le premier est connu pour être le mari d'une actrice célèbre, Arielle Dombasle et pour avoir réalisé un film sur la Bosnie qualifié par la critique de plus mauvais film du siècle. Le second est un habitué des plateaux de télévision et surtout des débats que les Français affectionnent tout particulièrement. Les deux ont un point commun: leur amour immodéré pour Israël dont ils ne supportent pas la moindre critique à son égard. Eux qui s'autoproclament philosophes perdent tout esprit critique dès qu'il s'agit de cet Etat et de sa politique, n'hésitant pas à l'occasion à pratiquer le terrorisme intellectuel vis à vis de leurs coreligionnaires qui ne partagent pas leur point de vue comme Gisèle Halimi, Edgar Morin ou Stéphane Hessel. C'est pourquoi, "L'appel à la raison" à l'adresse d'Israël qu'ils ont cosigné avec d'autres intellectuels juifs français, il y a quelques semaines, a surpris plus d'un.
On attendait donc avec une certaine curiosité leur réaction à l'agression israélienne contre la flottille pour Ghaza. Elle est venue après un temps de latence. Les deux compères n'ont rien perdu de leur combativité, contorsionnistes à souhait, maniant le paradoxe avec l'habileté qu'on leur connait. L'assaut est jugé "stupide", mais les réactions internationales sont taxées dans le même temps de "délirantes". Tout en déplorant que les Israéliens soient "tombés dans le piège", ils affirment que "le bain de sang a été provoqué par les organisateurs". . "Diabolisation", "mauvaise foi", "angélisme", "preneurs d'otages": les Turcs, le Hamas, le Conseil des Droits de l'homme de l'ONU, tous en prennent pour leur grade, tous sauf Israël, bien sûr. La victime est transformée en bourreau. Des arguties qui ne trompent personne, car finalement que de mots pour justifier le gangstérisme international et les actes de piraterie commis par un pays qui se croit tout permis assuré qu'il est de l'impunité la plus totale.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Par quelle imbécilité, par quelle naïveté, par quelle absurdité ose t-on juger ces êtres libres qui pensent et qui disent haut ce qu'ils estiment juste - Qu'y a t-il d'anormal que des citoyens d'un univers ouvert à tous les courants de prononcer un acte de défense contre tous et malgré toutes les injustices déclarées ...Messieurs les poseurs de questions -confortablement assis sur le gazon de l'attente des opportunités -Pourquoi ne pas prendre votre courage des deux mains pour DÉNONCER ce qui vous paraît injuste avant de connaitre les moindres comportements de ces gens là ? Pourquoi êtes vous aux aguets des intentions pour dénoncer ( c'est tellement facile ) et garder le silence des morts-vivants....Pourquoi ?
qu'est ce que vous attendez de ce soi disant philosophe???? c 'est un philosophe du mal
quand la subjectivité tue la raison chez "les penseurs" comme chez tous les mondes. que reste t-il de "penseur, philosophe...."
puisqu'ils sont si amoureux de cet etat ils n'ont qu'à y aller et y rester
Qualifier ces deux energumenes d'intellectuels c'est aller dans leur sens, parceque c'est en les qualifiant ainsi qu'ils justifient leur presence mediatique. Le terroriste intellectuel n'en est pas un intellectuel, autant que le terroriste musulam n'est musulman. Si ces deux petits " Loosers" ont signe une petition pour appeler israel a la raison,et de la facon qu'ils ont fait, c'est parcequ'il savent bien que leur capital mediatique risque d'etre erode par cette derniere action de piraterie de leurs proteges . Donc pour continuer a beneficier pleinement de la tribune mediatique francaise il faut faire des concessions. Signer cette petition est juste un ajustement de leur tactique qui est largement puise chez les nazis. Chercher l'erreur?
Je vous remercie pour votre article , car vous êtes les seuls à avoir rebondi sur ces deux personnes (je n'ose pas réécrire leurs noms) . ces deux honorables intellectuels continuent de soutenir un état voyou contre vents et marées. ces gens sont plus dangereux que des mortiers ou des mitraillettes. continuer à attirer l'attention des lecteurs sur ces dangers, car nos causes (qui sont humanitaires en premier lieu ) sont bafouées de tout bord.
Monsieur BHL n'est pas conscient qu'en défendant le comportement indefendable de l'etat d' Israel sur les pages des journaux et les plateaux de télés il ne fait qu'enfoncer plus de clous dans le cercueuil de cet état bâti sur la spoliation le racisme et le trerrorisme ; il ne sait pas qu'à chacune de ses interventions il rallie à la cause palestinienne , malgrè les agissements desespérés de certains groupements excedés par la barbarie des sionistes colonisateurs ,un grand nombre d'hommes libres civilisés juifs chrétiens hindouistes agnostiques : ceux _là , qui par leur nombre croissant ameneront les israeliens et bien sûr leurs protecteurs à plus de respect aux appels de la communauté internationale à mettre fin à la mainmise sur une terre et son peuple !!! Il n'est plus question que de quelques années !!! Inchallah .
Enfin il était temps !!!
pour ceux qui connaissent les deux idiots philosophes leurs réactions est juste pour la galerie. Israël a perdu son combat le jours où elle a changé de camps en passant de victime à agresseur aux yeux du monde. Sa garde de réserve dont ces deux larrons et il ne faut pas oublier ils font tout pour préserver la situation de victime pour Israël donc Rien d'etonnant dans leurs déclarations quant on connait les dessous des aides du Lobby à ces personnes.
BHL philosophe ! ! mon oeil..C'est une pure création du sionisme international avec pour but de polluer les médias français avec des prises de position anti-arabes et anti-islam.....
"penseurs" du genre faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais. Par ailleurs où est le pragmatisme et l'esprit critique et la logique qu'on enseigne même dans "le primaire" de la philosophie.
Puisque les grands de ce monde cautionnent les crimes crapuleux d'Israel, tout est permis pour des acolytes du type de BHL et Finkielkraut, ces deux "penseurs" qui ont la mémoire si courte. Auschwitz et Tréblinka ne sont pas si loin pourtant. Israel tel qu'ils le conçoivent et le mythe sont condamnés à disparaitre au même titre que les camps de concentration l'ont été avant, rien ne pourra les sauver. Espérons que cette fois-ci la leçon servira vraiment aux Hommes
BHL est un faux philosophe...
mais non de dieu pourquoi vous tombez dans leur piege entre bhl la belle gueule et FA au QI élevé , c est comme choisir entre la peste et le choléra et leur objectif est simple il faut qu on parle d eux c est leur fond de commerce et vous mettez bhl en grand sur votre canard ... eux ils s en foutent du sionisme d israel des arabes et du monde l important c est qu ils parlent contre especes sonnantes et trébuchantes ou qu on parle d eux ; la grande différence avec Bernard tapie c est que ce dernier ne faisait pas de politique meme en tant que minsitre , alors oubliez les ils tomberont dans l oubli car ils sont assez intelligents pour comprendre la situation dans le monde et pour en tirer le profit maximum svp oubliez les l histoire les enterrera au plus vite ces VRP de l idiotie
J'ai beau cherché le bien fondé de leur étiquettes "Philosophes français", je n'ai rien trouvé qui justifie une telle prétention. Ni du coté de BHL, ni de celui d'A. Finkelkrault. Derrida, Deleuze ou Foucault, eux sont des philosophes, ils conçu et développé un discours universel, inventé des concepts nouveau. Depuis, tout ceux qui se disent philosophes en France ne parlent qu'aux Français qui veulent bien les écouter et ne sont que de pathétiques figures du déclin français, représenté notamment par les deux avocats d'Israël sus mentionnés. L'exercice de la pensée philosophie ne peut pas être compatible avec le mauvaise fois, ni avec la morale à géométrie variable et, encore moins avec le mépris des droits les plus élémentaires d'un peuple occupé, spolié, tué, déhumanisé et diabolisé. Il faut absolument que BHL et Finkelkrault sachent qu'en dehors des chaines françaises, acquises à la cause sionsite, en dehors d'Israël et de quelques salons de décideurs sionistes- c'est à dire pour quasi 99.99 % de l'humanité leur discours est risible, ridicule et voué à l'échec. ll en est de même pour leur pathétique chantage à l'antisémitisme qui ne saura faire taire tous ceux qui sont épris de justice, d'équité et d'un réel sens de l'étique. Le peuple palestinien existe, il est occupé, il a des droit et c'est tout à fait légitime qu'il les obtienne par tous les moyens à sa disposition: par la résistance légitime ou par la voix du droit international , si tant est qu'il existe. Contre celà la dégoutante et violente propagande sioniste n'y peut rien.