Pour Paul le poulpe, le roi des pronostics, l'Espagne sera championne du monde !
Le Mondial 2010 a trouvé sa star : il s’agit d’un poulpe ! Paul, le fameux poulpe d'origine anglaise du Sea Life Aquarium d'Oberhausen en Allemagne (près de Düsseldorf) qui prédit les résultats de l'équipe d'Allemagne.
Un vrai phénomène qui fait actuellement le buzz partout sur le net. L’histoire est assez marrante : placé dans un bassin, Paul le poulpe est invité à choisir sa nourriture dans l’une des deux boîtes en plastique portant les couleurs des drapeaux des deux équipes en compétitions pour tous les matchs de la Mannschaft. Résultat : Paul ne s'est jamais trompé lors de ce Mondial 2010. Une seule erreur marque son palmarès, celle de la finale de l'Euro 2008, perdue par les allemands contre l'Espagne.
Selon le quotidien allemand Bild, les mathématiciens sont impressionnés par les résultats de Paul le poulpe. Pieter Moree du Max-Planck-Institut de Bonn explique : « Après le sixième match, la probabilité de réussite est de 1/64. C'est à dire que si on interroge 64 personnes, 63 d'entre eux vont se tromper sur le résultat ».
Mais ces prédictions ont attiré les menaces de mort à Paul le poulpe de la part des supporters Allemands et Argentins. Mais, une porte-parole du centre aquatique d'Oberhausen a précisé que "rien de fâcheux" n'arriverait au plus célèbre céphalopode au monde, dont les pouvoirs de prédiction pourraient être mis à profit dans d'autres disciplines.
Le gouvernement espagnol s'est pour sa part montré « inquiet » quant à la survie de Paul : « Je suis inquiet pour le poulpe ... je
suis en train de penser à lui envoyer une équipe de protection», a plaisanté José Luis Rodriguez Zapatero, le président du gouvernement espagnol.
Suite à ce franc succès, les responsables de l'aquarium d'Oberhausen ont décidé de demander à son poulpe medium le résultat de la finale du mondial qui opposera dimanche prochain, à Johannesburg, les Pays Bas à Espagne, soit une première pour Paul, qui n'a jamais donné son avis jusqu'à présent lorsque l'Allemagne ne jouait pas, ainsi que celle de la petite finale opposant l’Allemagne à l’Uruguay. Ce matin, vers le coup de 10h (H.T) et devant de nombreuses télévisions allemandes, espagnoles, françaises et néerlandaises, telles que BFM TV ou encore la chaîne N-24, qui ont assuré des retransmissions en direct depuis l’aquarium, Paul a donné sa délibération : l'Allemagne sera à la troisième place et l'Espagne sera championne du monde.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je suis Ange GNACADJA de Nationalité Beninoise . Je reclame l'origine de la Pieuvre qui est Beninois. Pour plus d'information elle est recuperée dans le lac Nokoué lors de la construction du 3ème pont de Cotonou par les Allemands.