News - 12.12.2019

Kais Saied : Ni création de son parti, ni intention de dissoudre l’ARP

Kais Saied : Ni création de son parti, ni intention de dissoudre l’ARP

Il est catégorique ! Indépendant, il a été jusque-là, indépendant il entend le rester. C’est ce qu’affirment les proches de Kais Saied. Le chef de l’Etat, ajoutent-ils, n’a « nullement l’intention de créer son propre parti. Plus encore, il n’envisage pas de recourir à la dissolution du parlement », tiennent-ils à rassurer. Le démenti "catégorique"' de création du parti du Président est destiné à mettre fin à  des rumeurs persistantes lui prêtant ce dessein, et allant jusqu'à laisser entendre que des coordinations régionales sont en cours de constitution. Il en est de même pour ce qui est de l'ARP, avec des allusions avancées par certaines parties pour donner à croire qu'un processus de dissolution n'est pas à écarter.

Pour ce qui est du gouvernement, ces mêmes sources révèlent que le président Saied « souhaite vivement » que Habib Jemli, chargé de former le nouveau cabinet puisse y parvenir le plus rapidement possible et ne manque pas d’y œuvrer », sans fournir plus de détails sur cet appui.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.