News - 13.03.2021

Sami Bouajila remporte le prix du meilleur acteur : Le cinéma tunisien à l'honneur à la cérémonie des Cesars

Sami Ajila remporte le prix du meilleur acteur : Le cinéma tunisien à l'honneur à la cérémonie des Cesars

L'acteur tunisien Sami Bouajila a remporté ce 12 mars, le César du meilleur acteur pour son rôle dans le film Le Fils, réalisé par un autre tunisien, Mehdi Barsaoui.

Notre acteur avait déjà obtenu la statuette du meilleur acteur au dernier Festival de Venise.

Commentant cette énième distinction de Bouajila, l'AFP écrit notamment :

"Sami Bouajila, récompensé vendredi du César du meilleur acteur pour son rôle de père déchiré dans Un fils, a réussi à sortir des rôles de "beur" grâce au cinéma d'auteur.

"J'ai souvent l'impression que les rôles nous choisissent, plus qu'on les choisit", a déclaré l'acteur en recevant son prix des mains de Fanny Ardant.

Avec une série de rôles d'envergure depuis trente ans, il a gagné la reconnaissance de ses pairs: prix d'interprétation à Cannes pour Indigènes de Rachid Bouchareb (2006), César du meilleur second rôle pour Les témoins d'André Téchiné (2007) et dernièrement une nouvelle distinction comme meilleur acteur dans une sélection de la Mostra de Venise pour Un Fils".

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.