Bac 2021: un record de candidats (146.129), plus de candidates que de candidats, des sanctions plus sévères contre les fraudeurs
A partir de ce mercredi 16 juin,146.129 candidats (un rercord depuis 2009 toutes filières confondues) entameront les épreuves du bac 2021. Covid-19 oblige, les candidats seront tenus au respect de mesures sanitaires exceptionnelles. Chaque salle ne dépassera pas 15 élèves, comme l'a indiqué dans une conférence de presse, le ministre de l’éducation Fethi Slaouti, tout en signalant que les résultats de la session principale sont prévus pour le 4 juillet prochain. Les épreuves écrites se dérouleront les 16,17,18 et 21,22, 23 juin 2021. La filière économie-gestion compte le plus grand nombre de candidats, Elle est suivie par les filières sciences expérimentales, lettres et sciences techniques et sport. Le nombre des candidats de sexe féminin dépasse celui de sexe masculin. sciences informatiques et le sport.
S'agissant des tentatives de fraude, de nouvelles sanctions seront infligées, le ministre de l’éducation a appelé les parents des candidats au baccalauréat à mettre en garde leurs enfants contre les tentatives de fraude.
- Ecrire un commentaire
- Commenter