Journées de l’Entreprise du 8 au 10 décembre 2022 à El Kantaoui : Nouvelles contraintes, nouvelles stratégies
Si le thème général est « L’Entreprise & la Sécurité : Libertés & Souveraineté », la 36ème édition des Journées de l’Entreprise ira droit au but. Sous la contrainte d’une conjoncture très difficile, de la pérennité-même de l’entreprise qu’il s’agit. Trois jours durant, du 8 au 10 décembre 2022 les participants auront à plancher sur une série de thématiques d’urgence. Tour-à-tour, il s’agit d’aborder les priorités et les exigences d’une souveraineté économique, les nouvelles contraintes et les nouvelles stratégies, les troubles sociaux, la cybersécurité et la souveraineté budgétaire.
Parmi les intervenants étrangers figurent cette année notamment Mattéo Renzi, ancien premier ministre italien, Keun Lee, vice-président du Conseil économique national pour le Président de la Coréed du Sud, Greg Simpson, directeur de la Région MENA, Centre pour l'Entreprise Privée Internationale (CIPE), aux Etats-Unis d’Amérique et Kateryna Glzkova, directrice exécutive de Union ukrainienne des Entrepreneurs (SUP).
Parmi les officiels tunisiens, outre la cheffe du gouvernement, figurent les ministres du Commerce, Fadhila Rabhi, de l’Economie, Samir Saïed, et des Tics, Niar Neji ainsi que le gouverneur de la Banque centrale, Marouane El Abassi. Prendront également part aux travaux Noureddine Taboubi, Khaled Sellami, Hédi Larbi, Habib Karaouli, Walid Belhaj Amor, Noureddine Hajji, Badreddine Ouali, Houbab Ajmi…
Mohamed Boughalleb, Mourad Zeghidi, Walid Ben Rhouma et Insaf Yahaoui, contribueront aux débats.
Télécharger
La Note conceptuelle
- Ecrire un commentaire
- Commenter