Deux nouveaux ouvrages de la Chaire Alecso pour l’arbitrage commercial international: Arbitrage commercial et responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
Dirigée par sa titulaire, la professeure Najet Brahmi Zouaoui, la Chaire Alecso pour l’arbitrage commercial international a clôturé l’année universitaire avec un palmarès brillant. Deux nouveaux ouvrages ont couronné ses travaux, à savoir le premier numéro de la Revue Arabe des Chaires Alecso et un livre collectif sur la responsabilité sociétale des entreprises dans l’espace euroméditerranéen. Deux publications de qualité qui ont été présentées et dédicacées lors d’une cérémonie récemment tenue en présence du directeur général de l’Alecso, Pr Mohamed Ould Amar, d’éminentes figures tunisiennes et étrangères et des étudiants de plusieurs nationalités et universités.
La Chaire Alecso pour l’arbitrage commercial international est domiciliée au sein de la faculté de Droit et des Sciences politiques de Tunis sous tutelle de l’Université Tunis El Manar. La Revue, dont la rédaction en chef a été confiée au professeur Brahmi, est classée indexée. L’ouvrage collectif sur la RSE met en perspective l’engagement de la Chaire ainsi que de tous ses partenaires pour une université inclusive, sans frontières et donc meilleure, et indique que des projets de collaboration scientifique avec plusieurs universités sont en cours de préparation. Le premier à venir est celui introduit par le professeur Julien Couard de l’Université Toulon. Il consiste à élargir les perspectives de collaboration entre l’Université Tunis El Manar et l’Université de Toulon.
- Ecrire un commentaire
- Commenter