Commerce en ligne: Savoir bien acheter et comment
Le manque de confiance vient du fait qu’on achète n’importe quoi, n’importe comment et sans garantie, souligne à Leaders un opérateur du secteur. La première responsabilité incombe au client. Comment l’initier aux meilleures pratiques pour effectuer ses achats en ligne. La règle de base est de ne pas succomber d’un seul coup à une offre qui s’affiche sur son écran en consultant les sites ou les pages de commerce en ligne. Son acte d’achat doit être réfléchi, conforme à un besoin précis, et en fonction de ses moyens financiers. Face à la tentation, la vigilance doit rester de rigueur. La bonne démarche consisterait à:
• Choisir une plateforme sérieuse, bien établie et bien réputée
• Sélectionner les bons produits, en vérifiant qu’ils sont bien notés par les autres internautes, de marque, au bon prix
• Opter, au sein de la plateforme, pour les bons vendeurs
• Vérifier les options de livraison et les coûts
• S’assurer des retours et des garanties.
Les réclamations les plus fréquentes, poursuit notre source, portent sur:
• La qualité du produit
• L’expérience de la livraison: délais, ponctualité, etc.
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