Sihem Boughdiri Nemsia : L’année 2024 sera celle de l’inclusion du secteur informel (Album photos)
« L’année 2024 sera celle de l’inclusion du secteur informel dans le circuit économique organisé afin qu’il s’acquitte de ses devoirs fiscaux et contribue au renflouement des ressources du budget de l’Etat. » C’est ce qu’a déclaré Sihem Boughdiri Nemsia, ministre des Finances à l’ouverture d’une rencontre-débat sur la loi des finances pour l’année 2024, organisée mercredi par l’Ordre des Experts-Comptables et Commissaires-aux-comptes de Tunisie (OECT). « Une commission a été créée au sein du département, a-t-elle ajouté, groupant toutes les parties concernées, en vue de concevoir les mécanismes appropriés à même de faciliter l’insertion de l’informel dans le structuré. »
La ministre a souligné, d’autre part, que la Tunisie a fait montre de sa capacité de résilience face aux conditions économiques difficiles, maîtrisant le déficit budgétaire ainsi que l’endettement. Affirmant la primauté du rôle social de l’Etat, elle a déclaré que la conduite des réformes se poursuit avec détermination, dans le cadre d’une vision globale plaçant les Tunisiens, et notamment les classes moyennes et les catégories sociales vulnérables, au cœur des priorités. Passant en revue les différentes dispositions de la loi des finances, elle a mentionné le soutien apporté aux petits agriculteurs et aux entreprises, indiquant qu’aucun avantage fiscal accordé à celles-ci n’a été retiré et qu’aucune taxe les concernant n’a été augmentée.
La ministre des Finances a conclu ses propos en réitérant toute l’attention qu’elle accorde à l’écoute des représentants de l’Ordre, l’examen de leurs propositions et la concertation avec eux.
- Ecrire un commentaire
- Commenter