Opération séduction du nouvel ambassadeur de France à Tunis, Boris Boillon se lance sur twitter
S’apprêtant à prendre ses nouvelles fonctions dans la capitale tunisienne, Boris Boillon, nouvel ambassadeur de France lance une opération de charme à l’adresse de la jeunesse en ouvrant un compte twitter. Ses premiers tweets, écrits en français, mais aussi en arabe (pour bien souligner qu’il est arabisant) sont pour dire : « Très impatient de bientôt me retrouver en Tunisie, au côté du peuple tunisien ! ». Voilà un bon début. Continuera-t-il à le faire, rompant ainsi avec les vieilles pratiques diplomatiques ? Dans l’affirmative, Slim Amamou aura un redoutable compétiteur.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
votre venue en Tunisie n'a pas respecté la démarche protocolaire et diplomatique !votre existence en Tunisie ,pays souverain depuis le 14 janvier2011.est pour le moins, indésirable en tant qu'ambassadeur ! vous serez le bienvenu, si votre pays rectifierait le tir ! je ne suis pas sure que votre petite expérience en Iraq te serait d'une grande utilité ! vous verrez par vous même ! tenez, avisez votre gouvernement que le Tsunami tunisien risque de franchir la méditerranée !
Bienvenue Monsieur l'Embassadeur dans votre beau pays Nous attendons avec impatience à ce que les demandes de recours (gracieux) se trovant auprés des services des visas de votre embassade soiet lues et repondues par Monsieur le Consul Général de France à Tunis et surtout celles des jeunes qui doivent se rendre en France pour des études ou des stages de courte durée et rien d'autre. Nous éspérons qu'avec vous ca ira plus rapidement et mieux. Respects Ben Selma Directeur "CESAFE Aero"
Je vous prie chers lecteurs de LEADERS de vous referer au message de l'ancien ambassadeur de France au debut de son arrivée en Tunisie . On dirait qu'il le gouverneur de Tunisie . C'était très beau de l'entendre dire qu'il fera de la TUNISIE un modele dans les pays arabes ou quelque chose semblable . Ceci me touchait en tant que tunisien et en meme temps portait atteinte au prestige des gouvernants "gouvernés" qui sont très petits devant leurs seigneurs et ne pouvaient rien dire à ce propos sauf d'accpter le dictat français pour se premunir de toute" malcomprehension" de la part de la "mere patrie" qui leurs assure et toujours un repos tranquille , garanti ,securisé et hautement pariné par ce pays protecteur quel que soit le regime en place sous la V eme republique ( droite ou gauche) . Merci pour la France qui nous a toujours aider à nous maintenir d'une façon ou d'une autre au sous developpement par son encouragement sans faille de la CORRUPTION de nos gouvernants qui ne faisaient que sucesser le sang du peuple et le deposer en Europe francophone surtout sous l'oeil bien veillant de la France .Merci de nouveau tout en reconnaissant qu'on est produit français mais produit fin plein de valeurs et vertus de lla revolution de 1789 .
Bienvenue Mr l'ambassadeur, beaucoup de choses vous attendent en Tunisie notamment les attentes de cette jeunesse tunisienne, raison de votre nomination, une jeunesse avide de liberté et de démocratie mais aussi avide de savoir. Permettez lui d'étudier en France et de s'impreigner de sa culture et de sa démocratie. Ne commettez pas les erreurs de l'ancien ambassadeur Un universitaire tunisien et français qui n'a pas voté Sarkosy
La nomination d'un nouvel ambassadeur doit faire l'objet d'un entretien entre les deux ministres des affaires étrangères des deux pays ... Or, celui-ci vient d'être nommé unilatéralement sans la moindre concertation avec la partie tunisienne, mal représentée en la personne de OUNAIES (heureusement parti) !!