Sfax réserve un accueil chaleureux à Mustapha Ben Jaafar qui appelle à la création d'un conseil pour la défense de la révolution
Salle pleine à Sfax, ce dimanche pour le meeting de M. Mustapha Ben Jaafar, Secrétaire général du Front démocratique pour le travail et les libertés (FDTL). Devant des centaines de sympathisants, il a appelé à la création d'un "conseil pour la défense de la révolution", regroupant toutes les forces vives de la nation des différentes sensibilités intellectuelles et politiques et des diverses composantes de la société civile, afin de poursuivre le processus de la révolution, tout en faisant preuve de vigilance et en veillant à la protéger contre la régression, en signe de fidélité à ses martyrs.
La création de ce conseil constitue, pour M. Ben Jaafar, un pas essentiel sur la voie de l'organisation de nouvelles élections qui constitueront, a-t-il dit, "une première dans l'histoire du pays", et "de l'instauration d'un nouvelle forme de gouvernement qui reflète la volonté du peuple et édifie la Tunisie de la liberté, de la dignité, de la démocratie et de la gloire."
Il a fait observer que la glorieuse révolution tunisienne a été le fruit des sacrifices consentis par les martyrs et du militantisme de ceux qui se sont longtemps opposés au despotisme et ont souffert de l'oppression et de l'injustice.
Cette révolution, a-t-il précisé, s'est faite grâce aux contributions de toutes les forces nationales et des catégories sociales.
M. Ben Jaafar a rappelé la position de principe du parti, s'agissant de la nécessité de conjuguer les efforts de tous pour bâtir la Tunisie, tout en demandant des comptes à ceux qui contreviennent aux principes de l'Etat de Droit et tentent de faire en sorte que la dictature perdure, indiquant que le règlement de comptes s'oppose à l'esprit de la révolution et à ses nobles objectifs ainsi qu'à la logique de l'édification qui vise à tenir des élections démocratiques.
Il a souligné que l'un des problèmes majeurs que connaît actuellement la scène politique consiste en le flou qui plane sur l'action et la composition du gouvernement provisoire, dénonçant le désistement des députés à assumer leurs fonctions suite, notamment à l'adoption de la loi habilitant le président de la République par intérim à édicter des décrets-lois.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Entièrement d"accord pour créer ce conseil qui pourrait bâtir la seconde république tunisienne et finir avec le despotisme et surtout veiller 'a cette valeureuse révolution.
c'est bien ça Si MUSTAPHA continuerz à faire des dissertations de théoriciens qui n'ont pas eu le courage et la noblesse de passer à l'action et au travail immédiatement lorsque la Tunisie en avait besoin en tepms opportun . ces surenchères ne serviront pas les candidats à la présidentieelle dont vous et d'autres revent avant de faire les preuves de leur propre amour en avançant leur bonne volonté avant les calculs politiciens et des alliances douteuses avec des entités non démocratiques ! alliées de l'ancien déchu !!! à bon entendeur
Personne ne doute du patriotisme militant de Mustapha Ben Jaafar pour lequel j'ai toujours beaucoup d'estime, je comprends aussi son "impatience" ; mais qu'il me permette de lui rappeler les priorités actuelles de l'action gouvernementale qui sont celles de l'ensemble des citoyens : Assurer la sécurité des biens et des personnes et remettre les Tunisiens au travail; car comment organiser un vrai débat sur la gestion politique future du pays alors que les milices continuent à semer le trouble , que les occupations sauvages de terrains et propriétés s'aggravent , que certains médias entretiennent le doute dans les esprits ....On peut reprocher à ce gouvernement son manque de détermination dans la gestion de ces dérapages graves et l'insuffisance et le manque de pédagogie dans l'intervention de certains de ses ministres, mais nous avons l'obligation morale d'accepter d'aider ce gouvernement, malgré les réserves -souvent justifiées - sur sa composition ou certaines de ses décisions.