Tatouine: pluies diluviennes et secours urgents
De grandes quantités de pluies se sont abattues pendant la nuit de dimanche à lundi sur la région de Tataouine. Les maximales (105mm) ont été enregistrées à Tataouine Nord. Ces fortes précipitations ont causé le débordement des oueds de Tataouine et de Tlalet ainsi que d'autres oueds secondaires, ce qui a paralysé la circulation au niveau des principales routes dont la route n°19 reliant Tataouine à Médenine, la route régionale El Forch-Tataouine et la route entre Tataouine et Sammar.
Les ralentisseurs de plusieurs routes ont été inondés, ce qui a réduit la visibilité pour les automobilistes.
L'armée nationale et les agents de la protection civile sont intervenus pour secourir une personne bloquée à Oued Bayech et les passagers d'un grand taxi (louage). Un camion chargés de moutons a été emporté par les crues de l'oued de Tataouine.
Les camions de l'armée nationale assurent le transport des citoyens entre les deux rives de l'oued de Tataouine au niveau du croisement avec l'avenue "Dhakirat Al Ardh" (Mémoire de la terre).
Les enseignants et les élèves n'ont pas pu rejoindre leurs établissements éducatifs ce qui a impliqué un arrêt des cours dans la plupart des écoles et lycées de la ville de Tataouine.
Pour la deuxième semaine consécutive, les habitants de Tataouine ont effectué dimanche matin, la "prière de la pluie" dans plusieurs localités de la région, frappée par la sécheresse depuis plus de 5 ans.
- Ecrire un commentaire
- Commenter