France: 350 000 euros d'aide sociale urgente pour la Tunisie
La France a débloqué une aide sociale d'urgence de 350.000 euros en faveur de la Tunisie, apprend-t-on du site WEB de l'ambassade de France en Tunisie. Une enveloppe de 250.000 euros a été débloquée par la France pour apporter une assistance aux personnes des régions les plus défavorisées, en plus d'un fonds de 100.000 euros mobilisés par le Service de coopération et d'action culturelle (SCAC), ce qui fait un total de 350.000 euros.
Ce fonds permettra à ces catégories et en particulier aux enfants, aux personnes âgées ainsi qu'aux victimes des manifestations et aux personnes malades, de financer des projets mis en oeuvre par des associations locales émanant de la société civile ainsi que par des services sociaux et médico-hospitaliers tunisiens, en concertation avec l'ambassade de France, ajoute la même source.
Jusqu'à ce jour, 14 projets portés par des associations tunisiennes ont été retenus, pour un coût de près de 200.000 euros. Cette aide concerne en priorité les régions du Centre et du Sud de la Tunisie.
Ces projets associatifs visent à soutenir les familles des victimes dans les régions de Kasserine, Thala et Sidi Bouzid et s'adressent, plus généralement, à la petite enfance, aux handicapés et aux personnes les plus vulnérables.
Les projets en question ont été retenus en fonction de leur rapidité et de leur efficacité opérationnelle et sur les bénéficiaires ciblées (populations vulnérables).
- Ecrire un commentaire
- Commenter
svp arrêtez de faire de la pub pour la France, surtout lorsque leur soit disant 'aide' est franchement dérisoire et ridicule, c'est à peine le prix de deux appart au lac. cet article est tout simplement du foutage de gueule
Quelle hypocrisie francaise, à la hauteur de la politique Sarkozienne 350.000 Eur seulement d'aide d'urgence pour la Tunisie en ce temps de crise? et l'Italie demande 100.000.000 Eur pour faire face aux quelques 5200 Tunisiens H7arraqas qui ont débarqués à Lampedusa en Italie. Ca dit tout
Messieurs /Dames de France : je vous remercie pour votre charité d'avoir payé mon apperitif qui vous a couté les 350 000 Euro chez Mariott des Champs Elyses . Que c'est une honte double aussi bien pour la FRANCE pays reputée pour sa sagesse et ... que pour la Tunisie dont le faible gouvernement de transision accepte tout ce qu'on lui propose ;honnetement c'est honteux. Cemontant peut etre payé par 2 ou 3 épiciers djerbiens de Tunisie implantés à Paris . Que la dance continue .Sans doute , la Tunisie ne peut compter que sur sa progeniture.
Ces 350.000 euros sont les bien-venus car il visent à soutenir les familles des victimes dans les régions de Kasserine, Thala et Sidi Bouzid qui pourront ainsi faire face au plus urgent. La somme paraît certes modeste mais rappelons qu'il s'agit d'une aide d'urgence versée par le biais de l'ambassade de France. Si toutes les ambassades en Tunisie en faisaient de même, cela ferait un très gros budget. A ce titre, quelqu'un aurait-il eu vent d'une aide spécifique émanant de nos "amis arabes"? D'autres aides plus conséquentes seront votées et attribuées dans les prochaines semaines, notamment dans le cadre de l'Europe, qui concentre aujourd'hui ce type de financement.
Des associations constituées par le Régime déchu (opportunistes, corrompues ou d'allégeance à l'étranger) Nous ne sommes par un pays opportuniste qui traite avec des opportunistes. Les Tunisiens ne sont pas et ne seront pas des mendiants. Nous sommes pauvres, mais nous gardons notre dignité. Il est temps de traiter d'égal à égal avec la France. Nous demanderons bientôt une indemnisation de l'occupation Française de notre chère patrie. Ce sera un droit, mais nous refusons les miettes. MAM & SARKOZY doivent le comprendre. La révolution de la dignité dictera ses règles à tous