News - 16.02.2011

Avec quelle émotion Bertrand Delanoë retrouvera la nouvelle Tunisie

Le maire de Paris fera son pèlerinage ce weekend dans sa Tunisie natale. A à l'invitation de la Ligue Tunisienne des Droits de l'Homme (LTDH) et de l'Association des Femmes Démocrates Tunisiennes, Bertrand Delanoë sera parmi nous  du 18 au 21 février. « Ce déplacement en Tunisie sera l'occasion de manifester le soutien de Paris au peuple tunisien et en particulier aux associations qui soutiennent les droits de l'homme, la démocratie et le pluralisme. Il permettra aussi d'initier de nouveaux projets concrets dans les domaines de la solidarité, de l'économie et de la culture, indique un communiqué de la Ville de Paris. »

L’agenda officiel prévoit une série de contacts avec des personnalités politiques tunisiennes, appartenant au gouvernement transitoire actuel et aux principales forces politiques du pays. Il rencontrera par ailleurs les présidents des trois commissions indépendantes chargées des dossiers concernant la réforme politique, l’enquête sur les malversations de l’ancien régime et les évènements dramatiques de ces dernières semaines en Tunisie. Il s’entretiendra également avec les membres de l'Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT) et de l'ordre des avocats.

Mais, sans doute, les retrouvailles avec les amis de toujours et l’escapade à Bizerte seront également chargées d’émotion pour Bertrand Delanoë.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Sahim JAAFAR - 16-02-2011 12:11

... c'est le moment opportun de faire valoir son amour pour sa novelle tunisie d'après la révolution de la dignité...

Imen Lakhdhar - 17-02-2011 10:43

Arrêter de mettre des sentiments partout! et puis des sentiments FUTURS! DES AUTRES!!!!. vous risquez de refaire tomber le pays dans le narcissisme despotique d'avant, ou l'on fait systématiquement l'éloge de ceux qui nous apprécient, tels qu'ils soient, et ou l'on censure les autres. De grâce! refléchisez

Wild Sidi Bouzid - 17-02-2011 16:02

C'est un gars bien, j'ai eu l'occasion de le rencontrer. Il aime la Tunisie, la preuve, l'hommage qu'il a rendu à Med Bouazizi et aux martyrs de la Révolution. Bertrand, t'es le bienvenu dans ton pays, ton soutien et tes conseils sont aussi les bienvenus.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.