Gafsa: 23 blessés suite aux affrontements entre habitants de Sned et Alim
De violents affrontements ont opposé, vendredi, des habitants des localités de Sned et de Alim, du gouvernorat de Gafsa, munis de bâtons, de gourdins, de pierres et d'armes de chasse. Dans un communiqué rendu public par le ministère de l'Intérieur et dont une copie est parvenue à l'agence TAP, il a été précisé que ces affrontements ont fait 23 blessés, dont deux ont été retenus à l'hôpital régional de Gafsa, et occasionné des dégâts matériels consistant, notamment, en l'incendie de deux véhicules et de deux locaux de mécanique auto ainsi que des motocycles et un restaurant. Aussitôt informées, les forces de la police et les unités de garde et de l'armée nationales sont intervenues, deux hélicoptères à l'appui, afin d'intercéder les deux parties. A l'origine des incidents, une simple dispute s'est déclenchée, jeudi, dans l'enceinte du lycée de Sned, entre des élèves originaires des deux localités, dispute qui a été sitôt tranchée par l'intervention des forces de l'armée et de la sécurité nationales.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Voila que les vieux démons du tribalisme, du localisme, du réginalisme se réveillent, dangers qui guettent l'unité nationale et la concorde entre les Citoyens de ce pays et contre les quels Bourguiba avait tellment mis en garde. Il est paradoxal que la révolution ait attisé dans son sillage ces liens primaires. Au moment où le Tunisien accède à la véritable Citoyenneté, voila qu'une autre forme d'obscurantisme se réveille en lui. Comme quoi on n'est jamais immunisé contre tous les genres d'obscurantisme. Notre nation reste fragile Soyons vigilants et ouvrons bien les yeux.
je veux vous préciser que les affrontements ont commencés depuis jeudi vers 18h; et ils ont durées jusqu'à 22h lorsque les forces de la police et les unités de garde et de l'armée nationales sont intervenues, mais en vin; car ils se sont organisés le lendemain vendredi et ils sont revenues en force et ils ont fait tous ces dégâts et en plus même le lycée est fermé depuis pour des raisons de sécurité c'est triste....
c'est une honte!inadmissible!de l'obscurantisme!Je suis d'autant plus déçu que cela provient de lycéens;il faut revoir l'éducation de la citoyennetè.