Un couvre-feu décrété à Mdhilla, sur fond d'actes de violences
Un couvre-feu de 21H00 à 05H00, à compter de ce soir, lundi, jusqu'à nouvel ordre, a été décrété à Mdhilla (gouvernorat de Gafsa), indique un communiqué du gouverneur de la région.
Cette mesure fait suite aux affrontements et autres actes de violence que connaît la ville depuis la nuit de dimanche à lundi, et qui ont causé, selon des sources médicales plusieurs blessés, sans gravité pour la plupart.
Une dispute entre un nombre limité de personnes qui a dégénéré en affrontements violents entre des proches des belligérants serait à l'origine des troubles, ont indiqué des sources de la police et de l'armée au bureau régional de l'agence TAP.
Selon des témoins oculaires, des forces de la sécurité et de l'armée nationales se sont déployées dans la ville dans l'objectif d'éviter de nouveaux affrontements.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
La recrudescence de la violence pourrait ternir l'image de la révolution surtout que tous les regards à l'étranger sont fixés sur tout ce qui se passe en Tunisie.Vouloir tout et tout de suite alors que la machine économique tourne à peine à 50 pour cent est aussi néfaste pour le pays que la dictature.
s'il vous plait, si vous avez un contacte avec le ministre de l'intérieur ou même le premier ministre, je vous on prit de leur transmettre mon message :( me contacter ) je suis sérieux merci pour votre intention .
Cette poussee de violence en Tunisie est due aux repressions psychologiques que le peuple a subi depuis l'independence Tunisienne ou des Dictateurs ont imposes leurs lois et gouvernes dans la dictature totale. Le peuple, ne trouvant pas la liberte de leurs expressions et actions, le peuple utilise son energie dans les disputes entre eux-meme et ceci affaiblit enormement le potentiel de la Solidarite Sociale ou le sens de la Communaute (Union des citoyens d'un meme pays ou origine) C'est ainsi que la France a su diviser les peuples entre eux-meme. Cette meme mentalite doit absolument etre combattue et faire naitre une Solidarite Nationale Tunisienne. (ceci est aussi remarquable en Amerique)ou la Communaute vit comme OULED IL 7AJLA mfar9in.