Hatem Masmoudi, nouveau directeur chez Orange Tunisie
Le retour au pays de compétences tunisiennes établies à l’étranger, pour occuper des postes élevés, se renforce dans différents secteurs. Dernière recrue signalée, celle Hatem Masmoudi, nommé directeur de réglementation et du wholesale chez Orange Tunisie. X, Sup-Telecom et Normale Sup, son profil lui ouvre de larges voies.
A 40 ans, il aligne déjà 15 ans d’expérience au sein du groupe France Telecom-Orange en France. Après des études en Tunisie, Hatem était parti à Paris pour faires la préparation aux grandes écoles et réussir le concours d’entrée à l’Ecole Polytechnique. A sa sortie de l’X, il a choisi comme école d’application, l’Ecole Supérieure Nationale des Télécoms. Puis, il a complété sa formation par un DEA en analyse et politique économique à l’Ecole Normale Supérieure.
Au sein du groupe France Télécom Orange, M Masmoudi a occupé plusieurs postes de direction dont celles de la planification du réseau international de France Télécom, des opérateurs et de la réglementation et du Customer Service Delivrey.
En encourageant les compétences tunisiennes à l’étranger à rejoindre ses rangs, leur confiant de hautes charges et accordant des rémunérations conséquentes, Orange Tunisie fait montre d’un esprit citoyen qui prend toute sa signification au moment où dans d’autres compagnies, certains multiplient les pressions pour faire partir de grosses pointures technologiques et managériales, contestant leurs salaires.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Salam, Bil Tawfiq Inchall'Allah Ya Hatem ! Mahmoud
La dernière reflexion de l'auteur de l'article fait référence certainement au conflit actuel au sein de Tunisie Telecom. Ceci m'iterpelle sur un autre aspect plus stratégique concernant la situation déséquilibrée du marché des télécoms en Tunisie. Nous sommes en face de 3 Opérateurs ayant chacun des contraintes majeures qui freinent son développement: 1- Tunisie Telecom avec son effectif démesuré (9000 employès) ne pourra nullement gagner en compétitivité face à ses concurrents opérant chacun avec au plus 1500 employés, et dont le CA de son concurrent immédiat n'est pas trés loin du sien!. 2- Orange Tunisie avec une reprise inéluctable par l'Etat de la partcipation privée tunisienne de 51%. le groupe Orange va certainement peser de ses pouvoirs de lobbying pour sortir de cette crise en rachetant la part tunisienne. Wait & see ! 3- Tunisiana avec une reprise par l'Etat de la participation privée tunisienne de 25%, mais surtout les contraintes réglementaires auquellles elles fait face pour se convertir en Opérateur convergent. De tous, Tunisie Telecom est certainement l'opérateur qui a du plomb dans les ailes avec un sureffectif difficle à résoudre... Il est du devoir des instances réglementaires et politiques du secteur de lancer le plus rapidement une consultation sectorielle sur tous ces aspects et sur une revue des orientations stratégiques sectorielles à la lumière des changements politqiues et sociaux qui ont marqué l'histoire de la Tunisie en ce début d'année 2011...
Inchallah Zina,bon retour en Tunisie si Hatem Ali