Le ministère de l'Intérieur appelle à l'arrêt des sit-in sur les routes
Le ministère de l'Intérieur appelle dans un communiqué à l'arrêt des sit-in sur les routes et les entrées des entreprises, à travers l'installation de barrages de pierres, de pneus incendiés, sous prétexte de revendications sociales.
Il explique que ces "comportements dangereux" ont fait leur apparition depuis quelques semaines, dans plusieurs régions du pays, afin d'interrompre la circulation des voitures, des camions de marchandises et des ambulances (NDLR : ce fut le cas ce matin sur la route reliant Bir Ali Ben Khalifa à Sfax, ce qui a obligé les usagers de cette voie très fréquentée à passer par Kairouan, soit un détour de 200km). Cette situation, ajoute le ministère, entrave les intérêts des citoyens et les activités des entreprises économiques et commerciales.
Il affirme, dans le même communiqué, que les manifestations pacifiques et les revendications légitimes sont des droits de tout citoyen tunisien. Toutefois, il exhorte les citoyens à faire preuve d'esprit de citoyenneté et à éviter de porter atteinte aux intérêts de personnes et des entreprises vitales, dans ces conditions particulièrement difficiles par lesquelles passe le pays.
Le ministère souligne, d'autre part, que les négociations demeurent la meilleure voie pour satisfaire les revendications actuellement à l'étude, dans les régions concernées.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les tunisiens ont été interdits de tout pendant un demi-siecle, même de penser, alors,svp, laissez nous penser, nous défouler, nous exprimer, crier, aboyer. Notre démocratie et notre liberté sont très jeunes, donnez nous un peu de temps pour pouvoir respirer et nous nous calmerons dans peu de temps.
ce genre de comportement s'il à une quelconque signification ça sera TAKHALOF tout simplement, défendre un intérêt personnel en menaçant la sécurité des autres citoyens c'est purement égoïste et intolérable, on n'a pas écarté un dictateur pour le remplacer par des milliers des malfaiteurs et des inconscients. qu'elle démocratie et qu'elle liberté avec le chaos qu'ils sont en train de répandre dans tout le pays et qu'elle image donnent-ils de notre pays et de notre culture
bonjour il est a signaler que ces manifestation sont due a des memebre de l ancien rigime qui paye des citoyens pour faire ca .