Couvre-feu dans le grand-Tunis : les TO français se contentent de conseiller aux touristes d'éviter les attroupements
Malgré le couvre-feu instauré dans le grand Tunis, ni le Ceto (l'association des tours opérateurs) ni le ministère des affaires étrangères n’ont modifié leur position concernant les voyages vers la Tunisie. Le Ceto s’est contenté de publier, un communiqué reprenant sa position établie le 8 avril. Il rappelle que « la situation sécuritaire en Tunisie est en voie de normalisation », mais que « dans le contexte actuel de transition politique, des tensions peuvent dégénérer de manière ponctuelle ». Il lance néanmoins un appel à « se tenir éloigné des attroupements ». « Les séjours dans les centres touristiques dans toute la Tunisie ne posent pas de problème », conclut le document.
Par contre, ce qui fait problème, ce sont les grèves et les sit in observés par le centre de catering à Tunis-Carthage et l'aéroport de Monastir qui causent le plus de désagréments aux touristes et risquent de porter un coup fatal à l'activité touristique cette année.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ok pour les T.O français, avez vous penser aux T.O italiens, le marché est à l'arrêt, personnellement je m'inquiète, car le ministère des affaires étrangères italien déconseille la Tunisie, je suis contre le couvre-feu, je suis pour plus de vigilance et le retour à la vie normale, rassurante aussi bien pour nous tunisiens que pour nos chers touristes. faut sévir sans peur.