L'AMT se retire de la haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution
L'Association des Magistrats Tunisiens (AMT) a annoncé, mercredi, qu'elle se retire définitivement de la haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution.
L'AMT, représentée par son président à la haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, a indiqué que "la déformation" de l'article 8 du décret-loi relatif à la création de l'Instance supérieure pour les élections est "une violation flagrante de l'unanimité au sein de la haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution".
Il s'agit aussi d'une tentative pour porter atteinte à la représentativité des magistrats au sein de l'instance supérieure pour les élections.
Le bureau exécutif de l'AMT, réuni mercredi, a appelé à l'ouverture d'une enquête indépendante sur les circonstances qui ont mené à la déformation du projet de décret-loi adopté par la haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution.
L'AMT invite toutes les forces vives du pays, particulièrement la haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, "à refuser le décret-loi dans sa version déformée" et demande au président de la République par intérim de publier une rectification du décret-loi conformément à la version approuvée par l'instance.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
L'heure est grave .. dès qu'on baisse sa garde, on reçoit un mauvais coup !!!!!
Bon débarra
Pourquoi cette information qui n'apporte aucun éclairage : pourquoi ne pas indiquer le texte ( article 8 ) et la nouvelle mouture " déformée" !? Je pourrais alors me faire une idée claire et éventuellement comprendre le retrait de l'AMT.
Pourquoi n'expliquez-vous pas mieux la situation? Que dit l'article 8? Quelle est la deformation supposee? Mais enfin c'est assez inoui cette maniere de presenter l'information! Vous n'informez de presque rien, quoi!