Mais que fait donc François Hollande à Tunis ?
Alors que la compétition entre candidats socialistes aux prochaines présidentielles de 2012 s’attise en France, François Hollande, est à Tunis pour une série d’entretiens et de rencontres. Officiellement, il s’agit pour lui de rencontrer la communauté française établie en Tunisie, lors d’une réunion, mardi en fin d’après midi dans un hôtel de la capitale, mais aussi de suivre de près la transition démocratique du pays. Auparavant, il s’est mis à l’écoute d’un groupe de jeunes, réunis à l’Espace El Teatro
Mais, son agenda est bien garni prévoyant des entretiens avec les dirigeants de partis (Ahmed Nejib Chebbi, Maya Jribi, Mustpaha Ben Jaafar...) .et d'organisations, ainsi que le président de la Haute Instance de la Révolution, M. Yadh Ben Achour. Reçu au siège de la Haute Instance, avenue Khiereddine Bacha, il a pu prendre connaissance du parcours accompli afin d’élaborer le projet de la loi électorale et de mettre en place la Commission qui sera chargée des élections.
Mercredi, François Hollande doit rencontrer le Premier Ministre, M. Caïd Essebsi qui s’apprête à se rendre jeudi à Deauville, à l’invitation du G8.
Au cours de sa visite à Tunis, François Hollande, qui est également député de la Corrèze, est accompagné notamment d’André Vallini, député de l’Isère, porte-parole du Groupe Socialiste à l’Assemblée Nationale et président du conseil général de l'Isère.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
"iL NE FAUT PAS PRENDRE LES ENFANTS DU BON DIEU POUR DES CANARDS SAUVAGES" titrait un film français des années 70...voilà ce que m'inspire le déplacement de Hollande à Tunis. A bon entendeur...