News - 21.07.2011

Le milliardaire soudanais Mo Ibrahim vendredi à Tunis

Le milliardaire soudanais, Dr Mohamed «Mo» Ibrahim sera vendredi à Tunis où il aura des entretiens avec les responsables tunisiens.
Agé de 65 ans, il a travaillé pour plusieurs autres entreprises de télécommunications, avant de fonder Celtel. Lorsqu’il l’a vendra en 2005 pour 3,4 milliards de dollars, elle comptait plus de 24 millions d'abonnés au téléphone mobile dans 14 pays africains. Il créera en 2007, la Fondation Mo Ibrahim pour encourager une meilleure gouvernance en Afrique qui décerne 5 millions de dollars initiaux, et 200 000 $ par année pour la vie à des chefs d'Etat africains qui offrent la sécurité, la santé, l'éducation et le développement économique de leurs électeurs et transfèrent démocratiquement le pouvoir à leurs successeurs.  ainsi que  l'Indice Mo Ibrahim, pour évaluer la performance des nations. 
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Abbes Ridha - 24-07-2011 18:33

200 000$ aux chefs d'Etats qui offrent la sécurité,la santé,l'éducation et le développement économique,transfert démocratique de pouvoir,M Mo Ibrahim se fout de nos gueules.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.