News - 21.07.2011

Bilan de l'incendie de Dar Chichou : 400 hectares ravagés par le feu.

L’incendie de la forêt de Dar Chichou  au nord du Cap Bon, près de Hammam El Ghezaz  a suscité une grande émotion dans la pays. S’étendant sur 12000 hectares, elle est plantée de pins, eucalyptus et acacias et abrite un centre d’élevage d’espèces animales rares. En quatre jours, ce sont 400 hectares qui ont été ravagés par le feu et il a fallu les efforts conjugués des services du ministère de l’agriculture, de  la protection civile, de l’armée et des citoyens pour en venir à bout.  Sans être catégorique, le Directeur de la protection des forêts à la Direction générale des Forêts, M. Habib Abid n’écarte pas l’hypothèse d’un acte criminel,  les foyers d’incendie étant distants de quelques centaines de mètres les uns des autres.

Il est à noter que les incendies de forêt se déclarent généralement au cours des mois de juillet-aout à cause de la chaleur qui règne au cours de cette période de l’année,  et que 150 incendies sont enregistrés chaque année, détruisant  entre 300 et 1400 hectares. Au 20 juillet, 49 incendies de forêt ont été enregistrés cette année et ont ravagé  530 hectares.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Ben Selma Fredj - 22-07-2011 11:16

Mais qui sont les criminels là? Est que les enquéteurs ont abouti à un resultat jusqu'à maintenant? ou alors que ça va passer inaperçu? tout le monde se pose les mêmes questions et on a hâte de connaitre la vérité.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.