L'armée tunisienne renforce ses positions près du poste-frontière de Déhiba
L’armée nationale a renforcé ces deux derniers jours ses positions sur les frontières orientales du gouvernorat de Tataouine au niveau du poste de Déhiba pour parer à toute éventualité. L’agence TAP, citant des observateurs dans la région, fait état d’importants renforts de forces pro-Kadhafi qui ont été dépêchés du côté libyen, dans la région de Ghazeya. Ce qui laisse présager une attaque imminente du poste-frontière de Wazen, contrôlé depuis le 29 avril par les insurgés.
Il est à noter que les forces libyennes avaient tenté dans le passé de prendre à revers les occupants du poste par le biais d’incursions en territoire tunisien mais en ont été empêchées par l’armée tunisienne. Le poste de Wazen est convoité par les pro et les anti Kadhafi du fait de son importance stratégique.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ne pas se contenter de protéger les postes de Déhiba et celui de Wazen, je sais que notre armée connait bien la géographie du lieu, mais cette fois çi c'est une autre stratégie militairs qui s'impose, il faut user de tous les moyens pour se couvrir par le derrière et tout au long des frontières quitte à placer des civils sur différents sommets pour observation et information rapide sur tout deplacement, les soldats de Kadhafi risquent de s'engager plus car ils auront en tête qu'ils ne seraient qu'empêchés au cas ou ils seraient attrapés comme ça a été le cas auparavant. On n'a plus le droit au pardon , nous devons laisser notre armée faire son devoir loin de la politique, en analysant la situation , nous constaterons qu'une stratégie d'intervention à l'encontre du groupe Kadhafi serait utile.