Iftar de Ramadhan : qui s'en occupera cette année ?
A moins d'une semaine seulement de l’avènement du Ramadhan, aucune n’annonce n’a été fait de la part d’associations nationales, ni locales quant à l’organisation des iftars pour les nécessiteux. Jadis hypothéquée par l’ex-RCD et ses satellites, cette louable initiative qui répond à une vraie demande et exprime une solidarité agissante, peut gagner, à la faveur de la révolution, en bonne organisation loin de toute récupération politique, comme en qualité des repas.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Là c'est le travail des associations caritatives, c'est à elle de montrer son vrai visage pour fermer la porte à tout parti et surtout islamiste de récupérer cette cause pour s'acheter des voix d'électeurs
Je ne suis pas d'accord, l'ancien régime obligeait les tunisiens à organiser les tables d'iliftar tous les ramadans pour rassembler les APPLAUDISSEURS pour ses réunions bidons. Si ont remet cela, ce sont les partis politiques en quête de voies sauteront sur l'occasion. Alors sautons ce Ramadan et voyons ce que les urnes vont dévoiler. Cette initiative doit être menée par la société civile, alors laissons-la faire son travail, mais l'année prochaine dans le calme et la sérénité.
Je ne vois pas pourquoi les partis politiques ne feraient pas partie de cette initiative. Certains Tunisiens ne sembent pas savoir ce qu'ils veulent : séparer le religieux du politique, le politique du social, le politique du caritatif, etc. comme si la société est divisée en compartiments étanches. Où est la vision holistique dans tout cela ?