"Al Mouharrer", le premier quotidien né après la révolution
Dans un marché déjà saturé, la parution d’un nouveau quotidien relève du défi insensé. Un homme d’affaires, le Dr Abderrahman Bahloul (éditeur et président du Conseil d’administration) et trois grands noms du journalisme tunisien, Abdellatif Fourati (directeur général et rédacteur en chef), Slaheddine Jourchi et Hassan Hamada (rédacteurs en chef adjoints) ont décidé de le relever. C’est ainsi qu’est né le mardi 2 aout, le premier quotidien tunisien après la révolution : « Al Mouharrer », (Le Libérateur).
Un format tabloïd, une maquette aérée et des articles courts rédigés d’une plume alerte à travers lesquels on perçoit la quintessence de la longue expérience accumulée par les trois compères. "Ce n'est que le début de l'aventure" nous avertit le rédacteur en chef dans son premier éditorial. Déjà, il nous annonce la prochaine parution d’un hebdomadaire « Al Chahed » qui sera probablement dirigé par Slaheddine Jourchi. Un futur grand groupe de presse tunisien ?
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bienvenue
RABBI MAAKOM, J'éspère que ce n'est pas du copié collé tel que les journeaux actuels sont en train de pratiquer.
Félicitation
alf mabrouk bienvenue chers collegues bon courage!
une bonne nouvelle un éditeur déjà du métier je ne lis pratiquement plus les journaux tunisiens depuis belle lurette à part la rubrique immobiliére ou la rubrique nécrologique et celle des faits divers du quotidiens pour avoir une idéé de la sociologie du pays