News - 10.08.2011

Transtu : les agents affiliés à l'UTT envisagent de faire grève "dans les prochains jours"

Les agents de la Société des Transports de Tunis (TRANSTU) envisagent d'observer une nouvelle grève, dans les prochains jours, au cas où le ministère du Transport et la TRANSTU ne donnerait pas suite aux revendications de l'Union des Travailleurs de Tunisie (UTT).
Le Secrétaire général adjoint de l'UTT, M. Kanzari a indiqué mercredi que la grève organisée, mardi, par les agents de la TRANSTU, a été déclenchée suite à "l'indifférence manifestée par les ministères du Transport et des Affaires sociales et la TRANSTU face à leurs revendications".
Selon M.  Kanzari, le taux de participation à cette grève a atteint 90 pc (réseau ferroviaire et bus), ajoutant que l'organisation de grèves est un droit syndical garanti et que les grévistes n'ont pas empêché leurs collègues de travailler.
Il a souligné que les revendications de ces agents consistent en l'ajustement des heures de travail supplémentaires, l'octroi des grades sur la base de critères objectifs et la promotion automatique des agents ayant exercé au sein de la TRANSTU depuis plus de 15 ans, outre la gratuité du transport interurbain.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Abdel Rahim - 12-08-2011 14:17

La révolution a donné à ce peuple ce qu'il y a de meilleur, mais elle produit aussi pas mal de déchets. Parmi cette dernière catégorie, on trouve tous les profiteurs, opportunistes, maître- chanteurs, et ....même ceux qui veulent qu'on donne la priorité de recrutement à leurs rejetons. Tous les traîtres en somme ! Et après on vient nous chanter la chanson du pluralisme syndical.

Latif Ben Amara - 13-08-2011 03:07

Si les raisons évoquées qui ont provoqué le déclenchement de la grève de la TRANSTU s´avèrent vraies, on ne peut que donner raison a l´ensemble de l´UTT d´avoir pris cette décision ! En effet, il est inadmissible et incompréhensible que les responsables du ministère des transports et des affaires sociales, ont manifesté une attitude aussi irrésponsable en adoptant l´indifférence a l´égard de la TRANSTU. Principalement, on ne peut résoudre des problèmes, quels qu´ils soient, que par le dialogue et la concertation; et ces Messieurs du ministère ne se sont meme pas donnés la peine de faire un effort pour nouer le contact. Ceci est assez regrettable de la part des ces responsables qui apparement, si les faits sont réels, n´ont nullement le sens de la diplomatie et de la négociation, et ce dans l´intéret général de la Nation !!! Latif Ben Amara

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.