Calendrier électoral : 1er septembre, ouverture du dépôt des candidatures et démarrage de la campagne électorale le 1er octobre 2011
Le corps électoral est convoqué le dimanche 23 octobre pour élire ses 217 représentants issus de 33 circonscriptions à l’assemblée nationale constituante et les bureaux de vote seront ouverts de 7 heures du matin à 7 heures du soir (19H), comme fixé par le décret No 1086, en date du 3 août 2011. A l’étranger, le scrutin sera ouvert pendant 3 jour, les 20, 21 et 22 octobre 2011.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Pour qu'un réel jeu démocratique ait lieu, encore faut-il que les électeurs puissent se "retrouver" dans la jungle de la centaine de partis. Espérons un sursaut républicain des partis progressistes et démocrates pour s'unir et présenter un candidat unique quitte à ce qu'il élisent entre eux celui que représentera toutes ces forces dans une primaire "collective" à moins que spontanément, ego mis de coté, les plus "petits" s'effacent devant les plus importants. Car la démocratie s'exprimera mieux dans la clarté quand le choix est ramené de 100 à une dizaine de partis ! Et dans 10 partis on peut retrouver largement les idées politiques essentielles des tunisiens. Il est indiscutable que les chefs de partis s'ils ne réussissent pas à s'unir, auront devant l'Histoire et devant leur Pays une responsabilité majeure.