Jalloul Ayed chez le patronat : «rassurez-nous, Monsieur le Ministre !»
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ce gouvernement de transition se trompe encore de priorites. Nous attendions qu'il se concentre a ranmener la securite et la stabilite, proteger les emplois d'aujourd'hui et en creer d'autres si possible (et je ne parlerai pas du volet politique qui est de reconcilier le citoyen avec l'Etat et la Justice). Au lieu de ca, il decrete une Caisse de Depots et Consignations (idee qui n'est meme pas neuve et faisait deja partie du programme presidentiel de Ben Ali) et un fonds inter-generationnel qui non seulement n'auront d'impact que dans le moyen terme sinon dans le long terme mais aussi necessitait un debat national avant de les decreter. Ce qui n'est pas du ressort de ce gouvernement qui est d'assurer la transition et gerer les affaires courantes.
Rien de nouveau Mr Jalloul AYED pour rassurer l'investisseur. Aucune indication sur le Plan Jasmin, qu'il compte soumettre au G8 le 12/09. Pour la nième fois, j'entends le même discours et les mêmes projets: CDC, FG, et Microcrédit. Je suis curieux de savoir si n+1inème discours serait le même.
Jusqu'à maintenant il n'arrive pas à résoudre ses 3 équations: CDC, FG et Microcrédit. Il les pose et les repose sans pouvoir extraire de solutions. Il nous en parle et reparle, alors que des exercices urgents plus faciles doivent être traités au préalable. Pourtant, hier BCE l'a soutenu en insinuant l'avoir retenu pour éviter son départ.
Non madame Bouchammaoui je suis un industriel et militant à l'UTICA et je n'ai pas senti,comme beaucoup d'autres chefs d'entreprises qui n'ont rien à se reprocher, cette campagne diffamatoire dont vous parlez. Ceux qui cherchent à se rassurer sont en général ceux qui ont trempé dans des opérations opaques et irrégulières en connivence avec la mafia politico-financière du régime déchu. Ceux là doivent rendre compte devant la justice. Nul ne doit échapper à la de justice. C'est le principe d'égalité en citoyenneté. Madame vous avez usurpé le poste vous occupez actuellement, vous ne nous représentez pas. Personne ne vous a élu. Vous savez très bien comment vous avez été nommée au bureau exécutif en 2006 (listes soumises au palais de carthage que personne ne peut nier)à preuve nos thèses sont diamétralement opposées. Les chefs d'entreprises authentiques, qui travaillent dans la transparence ne ressentent pas le besoin d'être rassurés par aucun ministre ni par le premier ministre. Ils sont rassurés par leur peuple et sa jeunesse qui ont décidé de mettre fin au régime mafieux et à ses profiteurs