Afek Tounes : Ni Yassine Brahim, ni Emna Menif, Meriem Bourguiba Laouiti monte au créneau à Monastir
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Emna M'nif se préserverait pour la prochaine bataille!!?? Cela n'a pas de sens. Il ne s'agit pas d'une course de 100m. Rien n'empêche les candidats à la constituante de se présenter aux prochaines élections. Je crois qu'il s'agit là d'une concession faite par Emna M'nif, notamment en faveur de Hamouda Louzir. Personnellement, je pense qu'il s'agit d'une erreur. Emna M'nif est bien le personnage de Afe9 qui a plus de chance d'être élu...
c'est bien concocté. j'approuve le fait qu'il y ait une reserve de qualité.
Petite correction: Le candidat sur Tunis s'appel Mehdi REBAI et non Chedli. C'est une jeune de 30 ans, pilote de ligne de métier.
Bientot les elections on sera qui represtente quoi et surtout combien j espere que sur les plateux télé chaque representant de parti politique soit presenté par une badge qui affiche son score electoral exemple 0,1% comme onpourra diminuer le casse tete de nos amis de la GAUCHE PROGRESSISTE n est ce pas NESMA TV ?
Le faite d'être la petite fille de Bourguiba n'est pas suffisant pour charmer les monastiriens... Il faut plutôt travailler le programme et surtout montrer aux gens une unité. Ce qui est le minimum pour un vrai parti et c'est loin d'être le cas pour Afek..
Apparemment,il yaura des déceptions que Mme Mnif ne se présentera pas.Ca pourrait coûter pas mal de votes à Afek. de l'autre côté, il faut s'attendre á ce que les responsables du parti ont dû bien réfléchir , avant de prendre cette décision.Mais on sait jamais, en politique il y ades fois des raisons que la raison ne comprend pas.
C'est connu, le bling-bling fait du bruit , mais, à se muer en un tintamarre ?
A mon avis ,ce qui va séduire et solliciter les électeurs vers un parti plutôt qu'un autre , et ce qui va permettre au citoyen de pouvoir trier le bon grain de l'ivrai ,ne seront pas des stars et des vedettes des shows télévisés (bien que leur rôle n'est pas négligeable totalement) et à coup de millions de dinars , mais plutôt des programmes électoraux simples , compréhensibles ,bien ficellés (peu de partis qui ont un programme digne de ce nom jusqu'à aujourd'hui) qui vont permettre à un citoyen malmené depuis 40 ans, (pour ne parler que de la période post-indépendance) ,un citoyen mis continuellement sous tension psychologique, abandonné à lui même sans perspectives claires sur son avenir , de permettre enfin à ce citoyen de respirer et de laisser enfin exploser ses dons,et d'entrevoir un avenir meilleur, plein d''espoir et d'optimisme pour lui et pour ses enfants dans un environnement, qui permet d'esperer aussi! Messieurs les politiciens si vous êtes prêts à servir hônnettement ce pays (et de ne pas s'en servir,car ceux là sont très nombreux ), à vos marques Messieurs donc, à vos équipes d'experts et à vos audits, pour ne pas décevoir ce peuple magnifique qui a trop plié l'échine sans casser , face aux vicissitudes de l'histoire ,pour avoir droit enfin à un rêve paisible sur son sol et croire à un avenir tout court,sur cette terre .benie.
comment s'adérer