Duel à Ben Arous : Enahdha – PDP, Maya Jeribi vs Noureddine Bhiri
D’ores et déjà, les observateurs politiques fixent un regard attentif sur la circonscription électorale de Ben Arous (10 sièges), qui enregistre le taux d’inscription le plus fort de Tunisie (plus de 200 000 sur 350 000 électeurs, soit 57%), mais aussi où les principaux partis politiques, ainsi que des formations indépendantes, alignent de gros calibres, pour le scrutin du 23 octobre. Quatre candidats de premier rang, au moins, y sont déjà en tête de listes, avec même pour certains partis, en colistiers, des figures historiques.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Drôle ce presse neutre: on choisit un profil disgracieux et grincheux à Noureddine Bhiri qui est souvent souriant et un profil souriant et sympathique à Maya Jribi qui a toujours les nerfs à fleur de peau et qui est grincheuse à souhait.
Avec tous mes respects pour Mme Jeribi, pour son historique et ses mutiples combats menés avec courage et conviction, elle n'a aucune chance face à Ennahdha à Ben Arous. le PDP aura probablement 1 ou 2 siéges, mais Ennahdha aura surement la majorité de sièges.
Ce qui serait tres interessant a observer ce sont les debats sur le fond qui ne manqueront pas de se declencher entre tous ces partis et la liste independante du Pr. Belaid (qui a ma preference) et qui devra avoir la haute main sur l'aspect "Constitution". La multiplicite de listes a affinite islamiste est a observer de pres.
Le plus respectueux MR Belaid sera le gagnant , égalité entre les autres
je vous annonce la candidature de Mr Khmaies Ksila SG de la LTDH comme tete de liste ETTAKATOL. il complètera ce beau tableau et la campagne s'annonce chaude.
attendez la surprise des independants et les coalitions de circonstances; les voix libres et indépendants léemporteront inchallah les femmes voteront pour les gens sinceres et qui ont fait leur preuve.