Néjib Chebbi, invité de François Bayrou à l'Université de rentrée pour parler du printemps arabe
Ne sollicitez pas Ahmed Néjib Chebbi, le co-leader du PDP : son agenda est hyper-booké jusqu’au 9 octobre prochain. Il doit en effet compléter son Tour de Tunisie qui l’a déjà mené la semaine dernière à Gafsa, Kasserine, Le Kef, Béjà et Kairouan, avant de filer cette semaine vers Bizerte et Kelibia. L’étape de Siliana, prévue pour ce jeudi a dû être reprogrammée afin de permettre à Chebbi de rencontrer le Premier ministre Turc, Recep Tayyep Erdogan, en visite à Tunis.
Vendredi, il s’envolera pour la France où François Bayrou, président du Mouvement Démocrate (Modem) l’a invité, pour traiter du printemps arabe et plus spécifiquement de la révolution tunisienne, devant les participants à l'Université de rentrée 2011 qui se tiendra sur du vendredi 16 au dimanche 18 septembre, à La Presqu'île de Giens (83) au Sud de la France. « Courte escapade avant de rentrer au pays pour sillonner les routes de la Tunisie profonde », selon son entourage. Il faut battre campagne !
- Ecrire un commentaire
- Commenter
François Bayrou a toujours apporté la poisse à ceux qui l'ont approché!!!!!
Le nom du Premier ministre Turc, s'ecrit comme suit : Rajab Taieb Ardougan et nom pas de cette façon bizart a la Française !!!! (Recep Tayyep Erdogan)
ANC une carrure internationale
Je suis désoler de dire que mR CHEBBI et le dernier a savoir parler du printemps arabe ou a donner une version crédible des Evénements ou une analyse claire du moment ou de l'avenir , la preuve regardez ce qui ce passe aux sein même du PDP et la réponse.....?
En fait en turc, son nom s'écrit: Recep Tayyip (avec un i et pas un e comme dans l'article) Erdogan. C'est l'écriture en Turc où le C se prononce dj et où le P est mis toujours en fin de mot au lieu du B (on dit Zeynep et pas Zeineb).
M. A. N. Chebbi n'a jamais cessé de fréquenter ces maîtres de l'Univers et de faire les courbettes partout où il passe. Pour être complète, votre information aurait dû indiquer aux Tunisiens ces faits. Pauvre Tunisie!
Nejib Chebbi est l'une des meilleures personnalités politiques tunisienne qui peut parler du printemps arabe. Il a militer toute sa vie, il a dit non à Ben Ali, il est resté en Tunisie et ne s'est pas enfui comme beaucoup d'autres, il a fait de la prison pour avoir oser dire non. En plus, il est toujours clair. On peut ne pas être d'accord avec lui, mais au moins avec lui on sait à quoi s'en tenir.
"Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es" , adage toujours d'actualité. Avoir son agenda trop chargé comme le dit l'article, rien que pour des clopinettes ! Cela va servir à quoi de rencontrer M. François BAYROU sinon qu à nous démontrer qu'il veut être comme lui en politique le dernier de la classe.