News - 03.01.2012

La Tunisie devient membre de la BERD

La Tunisie est devenue membre de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD).

La Tunisie et la Jordanie, devenue elle aussi membre de cette institution européenne, rejoignent l’Egypte et le Maroc en tant que membres actionnaires et pays bénéficiaires de son accompagnement dans la mise en place de leurs programmes de réforme économique et politique.

Selon le site, la BERD prévoit de créer, en 2012, un  fonds spécial devant lui permettre de démarrer ses investissements dans ces quatre pays.

La Tunisie avait déposé, en juin 2011, une demande officielle afin de devenir à la fois membre actionnaire et pays bénéficiaire de l’appui financier de la BERD.

Créée en 1991 pour accompagner les pays de l’Europe centrale et de l’Est ainsi que ceux de l’Asie centrale dans leurs processus de transition, tout en mettant l’accent sur la promotion du secteur privé, la BERD envisage de mettre son expérience au profit des pays de la région MENA.

Tags : Actualit  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
chokri - 04-01-2012 14:45

nos "constituants " ne réalisent pas que la situation du pays est grave ; que le pays traverse sa crise la plus difficile depuis l'indépendance .Ils feraient mieux de se pencher sur les vrais problèmes du pays au lieu de discuter de prières.Au fond ils s'en foutent des problèmes des tunisiens puisqu'ils toucheront leurs 3000dinars à chaque fin de mois.Ont -ils pensé aux répercutions d'une telle initiative sur les autres services publics.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.