Ismail Hanieyh, ce jeudi à Tunis
Il n’y aura pas que des chefs de diplomatie de pays européens à se rendre dès cette semaine à Tunis. Le chef du gouvernement du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, effectuera dès ce jeudi une visite de deux jours, apprend Leaders. Il s’entretiendra, à cette occasion, avec le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, le président de l’ANC, Mustapha Ben Jaafar et le président de la République, Moncef Marzouki.
Il n’est pas exclu que le leader du Hamas s’adresse, au cours de sa visite au Bardo, aux membres de l’Assemblée nationale constituante.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
@leaders: Pourquoi vous n'utlisez plus les termes provisoir pour ce qui est du chef du gouvernement et du président de la république. Le gouvernement à un mandat théorique d'un an (comme le mentionne le decret signé par le prédisent par interim Mr Foued M'bazza, appelant les élécteurs au éléctions de l'ANC) le gouvernement acteuel à les même prérogative que celui de monsieur Béji Caied Essebsi à savoir un gouvernement provisoir. En outre M Mohamed Moncef Marzouki est supposé être président pour une durée limité d'un an donc le terme président de la république provisoir est le terme qui convient pour ne pas tomber de nouveau dans les veilles pratiques du journalisme du temps de l'ancien système
QU 'EST QU' ON A FAIRE AVEC CET HOMME.