Tourisme : la Tunisie relance sa promotion en France
Une nouvelle campagne promotionnelle en faveur du tourisme tunisien sera lancée, début février en France. Le nouveau ministre du Tourisme, Elyès Fakhfakh se rendra les 8 et 9 février prochain à Paris pour rencontrer son homologue ainsi que les opérateurs du secteur, dans une stratégie de relance sur différents segments, et présidera une journée promotionnelle à Lyon.
Parmi les centres d’intérêt au cours de cette visite figurent la coopération en matière de formation, maillon à renforcer, la promotion du tourisme rural, en tant que nouvelle filière bien appropriée à l’émergence d’une demande écologique ainsi qu’au potentiel de nouveaux emplois pouvant être créés dans des zones éloignées.
A Lyon, le ministre du Tourisme présidera un séminaire promotionnel organisé par l’ONTT, en collaboration avec l’un des plus importants réseaux d'agences de voyages en France, AS voyages.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Le deplacement d'un ministre a ce genre de manifestationn'apporte rien de signicatif a la reprise! L'ancien ministre a passe' son temps a voyager sans que cela apporte d'amelioration aux flux touristiques!ce genre d'activites promotionnelles est fait par la representation de l'ONTT,Tunisair et les professionnels! Le ministre devrait economiser les frais de son voyage et essayer de convaincre le gouvernement a instaurer le calme et la serenite'pour que les clients potentiels puissent choisir notre cher pays pour leurs vacances!
Si vous pensez un seul instant que cela va marcher c'est vraiment incroyable. Il peut aller mille fois en France ou ailleurs, le résultat sera le même. "LA HORDE" de touristes ne viendra plus tant que les choses n'ont pas bougé chez nous. Nouvelle trouvaille quand même : le tourisme rural. Super alors et mettez quand même un petit groupe de salafistes en guides dans ces contrées bien sécurisées en ce moment. Tout est fait pour tuer ce secteur et c'est vraiment dommage pour tout le pays
Avant l’installation du nouveau gouvernement ,on parle des touristes du golfe et maintenant on parle des touristes français ,assez de comédie ,maintenant ,il faut parler de propreté et de nettoyage de la ville et des toilettes des hôtels ,il faut un ministre de la ville mieux qu'un ministre de l'environnement .......
Les français à travers les médias connaissent et suivent tous ce qui se passe en Tunisie , après la révolution notre pays a joui d'un immense capital sympathie qui aujourd'hui au vue des événements ,(insécurité , instabilité, islamisme salafiste) ce capital s'étiole et je ne pense pas qu'une visite ministérielle puisse changer quelque . Que la Tunisie donne une image positive et les touristes reviendront
Souhaitons que les déclarations intempestives du Président de la République concernant la France, divertissent plus nos amis français, plutôt qu'ils ne les touchent.......
Monsieur le Ministre du tourisme, j'ai beaucoup d'admiration pour vous et votre action pour promouvoir le Tourisme en Tunisie, il me vient une idée qui peut contribuer considérablement à la promotion du tourisme dans notre pays, il suffit de proposer à F3 en France pour le gagnant de l'émission question pour un champion, un séjour gratuit en Tunisie, cette émission est regardée par des millions de téléspectateurs en France et dans le monde, vous pouvez également proposer à d'autre télévision des pays européens notamment l'Allemagne, le royaume uni, l'Italie,la Belgique, la Suisse, etc, çà ne coûtera pas cher et çà peut rapporter gros, pour le tourisme Tunisien. Pour gagner la bataille rien n'équivaut la publicité.
Je ne suis pas d'accord avec le message d'Amor Azak, que je salue au passage. Le nouveau Ministre du Tourisme se doit de programmer des visites de courtoisie et de connaissance avec les hauts responsables des pays émetteurs, qu'ils soient Ministres ou grand patron des To influents, et cela ne l'empêche pas de demander au gouvernement d'instaurer le calme et la sérénité. Rappelez vous de Mr M. Jegham après la guerre du golfe(1991).Il avait alors pris son baton de pélerin, et avait voyagé tout azimut afin de redonner confiance aux grands responsables.
Monsieur le ministre Vous pouvez voyager patout dans le monde pour attirer les touristes ,ce n'est pas ça qui va resoudre le problème, aujourd'hui les quelques touristes qui ont visités la tunise après la révolution sont déçus par les manifs et les barrages des routes. Je connais des amis et des collègues du travail, qui ont étés en Tunisie ont gardés un mauvai souvenir . TOUS m'ont parlé manifestation, barrage des routes ,poubelle partout. Monsieur le ministre faite un bon nettoyage au karcher et ensuite une bonne pub a la télé national. Je vous garantie que le tourisme reviendra.