Adnen Manser, le nouveau communicant de Moncef Marzouki
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bonne chance! Toutefois sa premiere sortie sur les sit-in des policiers en les traitant de deserteurs montre un peu la maitrise imparfaite de la Communication a ce niveau et ses impacts. On peut se demander ce qu'il dira sur l'expulsion de l'ambassadeur syrien... Tout le monde a l'air d'apprendre son metier sur le tas qu'est devenue la revolution...Communiquer est un don, une savoir-faire et maintenant une science!
le choix du professeur Adnan Mnasser comme porte-parole de la Présidence de la République est sûrement judicieux.Mais le succès du prophète dépend de la parole divine.Il en fut ainsi de l'oracle de Delphe: La Pythie devait son prestige et sa célébrité au verbe d'Apollon.
Hier à la télé on a eu droit à une version langue de bois et mélancolie politique. Justifier l'injustifiable et dénaturer les évènements. Le porte parole de son maître est imprécis, évasif, constipé, anachronique. Par exemple avancer que les résidents tunisiens en Syrie sont déjà repartis au pays et qu'il ne reste que quelques binationaux est ahurissant, faire de la discrimination primitive est indigne d'un universitaire. Et puis sur le fond, un signal fort, réclamé par je ne sais qui, n'équivaut pas à une déclaration de guerre "diplomatique", dramatique situation, un Zaba au burnous est probablement pour quelque chose. Quelles sont les régions en Syrie qui sont en conflits armés, qui finance, arme et soutien les rebelles en uniformes, qui tue qui et pourquoi? Quel rôle joue le sionisme dans cette histoire? Pourquoi ne pas dénoncer les massages au Yémen et la répression sanglante au Bahreïn? pourquoi tant de précipitation diplomatique? Le peuple syrien frère doit s'affranchir d'une dictature et ne pas tombé dans les crocs d'une autre manœuvrée par un salafisme soft et rampant. Ou est l'ANC? Et les médias. S'il faut exporter la "révolution" que tout le monde s'y met ouvertement. pour distribuer les chaises de la troïka ils ont mis deux mois avec des résultats des plus médiocres. Puisse Dieu, leur pardonner.
On tant que jeune historien, je suis très persuadé de trouver un historien comme porte-parole de Présidence de la République. Je crois que ce choix est très significatif et englobe beaucoup de symboliques. La seule chose que je l'espère personnellement est la clarté au niveau du discours médiatique de la Présidence de la République pour quelle s'approche de plus en plus du citoyen et des médias.
j'aurais aimé le voir debout derrière un pupitre sans composition floral
"La mise en cohérence de la parole de la présidence de la République(provisoire) et son expression sont plus que nécessaire"... Du grand travail d'artiste et "maître" tunisien de la Com...Avec en prime et à titre sans doute gracieux, une belle leçon et concise pédagogie de communication politique. Bravo l'artiste!