La Tunisie se prépare à l'Expo 2012 Yeosu en Corée
La construction du pavillon tunisien à l’exposition internationale Yeosu 2012 qui se tiendra 12 mai au 12 août 2012 dans cette ville portuaire coréenne est sur le point de démarrer. Le contrat y afférent vient d’être signé à Séoul par le PDG du Cepex, Abdellatif Hmam, en présence de l’ambassadeur de Tunisie, Ammar Lamari. La construction du pavillon (248 m2) sera exécutée conformément à la conception faite par un architecte tunisien sélectionné à la suite d’un concours d’architecture.
L’exposition qui aura pour thème « Pour des côtes et des océans vivants : diversités des ressources et activités durables » regroupera 106 pays et 9 organisations internationales y prendront part. Le pavillon tunisien sera dédié à la protection des océans et des côtes, soit sous le thème « Tunisia loves the mediterranean, Tunisia preserves the mediterranean ». Selon le Cepex, elle sera une occasion pour montrer les avancées de notre pays dans le domaine de la préservation de l’environnement marin et de l’écosystème ainsi que pour faire valoir son engagement pour l’ « économie verte » (écologique).
Par ailleurs, la présence tunisienne dans cette manifestation permettra aux autres participants ainsi qu’aux visiteurs coréens et étrangers d’explorer les opportunités offertes par la Tunisie dans le domaine des énergies propres et renouvelables et d’attirer des investisseurs potentiels intéressés par les industries écologiques.
- Ecrire un commentaire
- Commenter