News - 12.02.2012
PDP & Co: L'Alliance se renforce en attendant la formation du Grand Parti Uni
Objectif atteint ! Le grand meeting tenu samedi après-midi par la nouvelle alliance PDP – Afek et PR a rempli son contrat d’effet d’annonce (nouveaux ralliements) et de mobilisation. Une participation massive et significative devait marquer l’avancée vers le congrès fédérateur devant se tenir du 17 au 19 mars prochain.
Parmi les nouvelles personnalités qui rejoignent l’Alliance figurent notamment Ilyès Jouini, Faouzia Charfi, Slaheddine Sellami (Santé), Abdelaziz Rassaa (Industrie et Energie), Kamel Snoussi (Stade Tunisien), Hassine Guezainia Mohamed Chedli Cherif et Habib Azzabi (officiers supérieurs à la retraite). Trois partis ont également annoncé leur adhésion. Il s’agit d’El Irada, Biladi et Justice sociale et Démocratie, ainsi qu’un groupe du parti Culture et Travail.
Au premier rang avaient pris place à côté des dirigeants, certains hommes d’affaires « amis », notamment Moncef Sellami et Mohamed Driss ainsi que Khemaies Ksila (vivement ovationné), Bochra Belhadj Hmida et d’autres figures militantes non-affiliées à l’Alliance.
Mais, si ces renforts consolident l’image, c’est le recrutement massif des militants de base, l’expansion des structures de base (autour des 8000 bureaux de vote lors des prochaines élections) et l’approfondissement de la plateforme conceptuelle qui seront les plus déterminants.
Les discours de Yacine Brahim, Said Aidi et Youssef Chahed devaient révéler les contours de la nouvelle plateforme fondée sur l’impératif de création d’emploi, de renforcement de l’infrastructure et de la relance économique. Mais, c’est Ahmed Néjib Chebbi qui a le plus creusé le sillon politique. Partageant son inquiétude quant au cafouillage de la situation générale, il a appelé à l’union la plus large des forces démocratiques. Visiblement heureux de toutes ces nouvelles adhésions, le fondateur du PDP a estimé qu’il s’agit à présent de concevoir les messages impactants à même de répondre aux attentes de larges franges de la populations et de mériter leur confiance.
commenter cet article
1 Commentaire
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
Jawhar - 13-02-2012 13:04
Tant que ces personnes ne se démarquent pas de manière claire et sans équivoques des icônes de la corruption, malversations et enrichissements illicites, ils n'auront aucun avenir politique.
Les + lus
Les + commentés