News - 13.02.2012

Montée du phénomène salafiste, découverte d'un réseau terroriste... ou l'arroseur arrosé

Combien étaient-ils, 8, 10, 12000 personnes sous la coupole pour écouter  l’Egytien Wajdi Ghenim ? En comparaison, Amr Khaled apparaitrait  comme le parangon de la tolérance et de la modération.  Expert-comptable de son état, Wahdi Ghenim  est pourtant l’un des plus célèbres prédicateurs égyptiens. Il est arrivé à Tunis pour une série de conférences à l’invitation d’une association jusque-là inconnue basée à Mohammedia, dans le gouvernorat de Ben Arous, précédé d’une solide réputation d’intégriste pur et dur.

Cela fait plus d’une heure que l’assistance attend. Les chauffeurs de salle font tout leur possible pour la patienter…Enfin, on annonce l’arrivée du prédicateur. Entrée théâtrale sous les applaudissements  et les cris « Allahou Akbar ». Wajdi Ghénim fait le V de la victoire. Pendant plus d’une heure, il va subjuguer une assistance composée de salafistes qui ne demandaient  qu’à être confortés dans leurs croyances. L’orateur n’aura pas besoin d’argumenter. Ce serait prêcher des convertis.  Il y aura quand même un moment de silence quand l’orateur abordera le problème de l’excision, une pratique inconnue en Tunisie. Wajdi Ghenim ne s’y attardera pas « c’est une opération esthétique », rassure t-il et qui plus est, facultative », mais celles qui s’y plieraient  se rapprocheraient davantage de Dieu.  Soudain, un des organisateurs annonce la fin de la réunion. Mouvements divers dans la salle. Les premiers moments de surprise passés, l’assistance évacue la salle sagement bien encadrée par le service d’ordre, apparemment rompu à ce genre d’exercice, les femmes d’un côté, les hommes de l’autre. La fin prématurée restera une énigme. Que s’est-il donc passé pour interrompre ce bel ordonnancement et donner libre cours aux rumeurs les plus folles. On parle de slogans antijuifs comme lors de l'arrivée du chef du Hamas. Mais les organisateurs n’en ont cure. « La réunion a été un immense succès pour nous », s’exclamera un des organisateurs. « D’ailleurs, ajoutera t-il, le Cheikh compte prolonger son séjour pour visiter toute la côte ».

Des terroristes voulaient établir un émirat islamique en Tunisie

Ils étaient quelques centaines au lendemain du 14 janvier 2011. Depuis, il  y a eu un phénomène boule  de neige.  Ils sont aujourd'hui des milliers et peut-être demain, des centaines de milliers, grâce au laxisme du gouvernement vis à vis de ces salafistes  devenus au dessus de la loi parce qu’ils rappellent à Rached Ghannouchi  «sa jeunesse ». Grâce aussi à ces  prédicateurs d’un autre âge qui n’ont même pas le droit de prêcher dans leur propre pays. N’avons-nous pas déjà suffisamment de sujets de discorde  pour  nous permettre d’ouvrir nos frontières à des charlatans dont les connaissances en matière religieuse prêtent à caution, et ce malgré l’opposition de nos ulémas, bien qu'on soit en droit d'émettre des réserves sur leur sincérité. Car qui leur a permis de prêcher dans les mosquées sinon le ministre des affaires religieuses, salafiste avéré et imam de la mosquée El Fath ? M. Khadmi joue au pompier pyromane. Un procédé qui n'a même le mérite de la nouveauté.

Lundi soir, le ministre de l’intérieur a fait état de la découverte d’un réseau terroriste lié à l'affaire de Bir Ali Ben Khélifa qui vaulait établir un Emirat islamique en Tunisie. Certains de ses membres qui purgeaient des peines de prison pour des actes de terrorisme avaient bénéficié dernièrement d’une amnistie. Lors de sa tournée au Maghreb, Moncef Marzouki s’était déclaré favorable à une reconnaissance de Hizb Ettahrir, ennemi déclaré de la démocratie. On voudrait plonger le pays dans une guerre civile, on n’aurait pas agi autrement. Après ce qui vient de se passer, on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas.



 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
26 Commentaires
Les Commentaires
SUR - 14-02-2012 07:09

L'excision, et quoi encore? Le Président de la République croit il que cela peut encourager les investisseurs étrangers? Croit-il qu' en proposant de reconnaitre le Hizb el Tahrir,cela va apporter le calme et la sérénité pour le peuple ? A moins qu'il ne pense que le tourisme islamique puisse remplacer les millions de mécréants Européens(aux femmes non excisées) qui venaient envahir nos côtes tous les ans.Le pays va doucement à la dérive. Vivement les élection de 2013 pour lui donner un nouvel élan!

michel - 14-02-2012 08:22

votre pays est sur le très mauvais chemin de la vrai démocratie aujourd'hui ou va se retrouver cet état dit de DROIT INTERNATIONAL et HUMAIN il est en train de se couper 85% du tourisme économique de tous ces pays qui considéraient ce pays la TUNISIE comme un pays progressiste ou se trouve Aujourd'hui tous les acquits de la revolution de jasmin au bout de 14 mois

Mhamed Hassine Fantar - 14-02-2012 08:52

Laxisme ou complicité et connivece, peu importe, la Tunisie est profanée.La liberté sait que elle aussi a un seuil au-dlà duquel elle s'évaporise comme l'eau quand elle atteint cent degrés.Si cela continue, notre pays sera pris d'assaut.Partisans de la Modernité,du progrès et de la dignité humaine, unissez-vous.

Jean Pierre Ryf - 14-02-2012 09:06

Une véritable honte pour la Tunisie et un danger mortel. Mais peuple Tunisien allez vous tolérer que des pays étranger vous envahissent et vous dictent votre conduite? Allez vous renier les idées et les comportements de vos parents pendant des siècles? Allez vous accepter d'être a nouveau colonisés? Réagissez tant qu’il en est encore temps et chassez ces porteurs d'une parole étrangère qui veulent vous ramener des siècles en arrière. Allez de l'avant. renvoyez tous ces obscurantistes dans leur pays. les Tunisiens n'ont pas besoin d'eux. Ils sont adultes depuis des siècles et n'ont de leçons a recevoir de personne.

MOLIDE - 14-02-2012 09:35

il serait temps de virer ce gouvernement et ce président tous incapables il faut un gouvernement laïque et fort ou bien le terrorisme s installera en Tunisie a cause justement du laxisme de nos dirigeants il faut absolument emprisonner préventivement tous les salafistes pour des raisons de sécurité intérieure les salafistes sont des assassins en puissance et ce prédicateur est venu a Tunis pour les soutenir on doit pouvoir l arrêter pour atteinte a la sécurité de l état.TUNISIENS RÉVEILLEZ VOUS LES LENDEMAINS JOYEUX DE LA RÉVOLUTION SONT FINIS LE DANGER EST A VOS PORTES

abderrazak - 14-02-2012 10:45

A force de laisser faire cette mouvance, le mouvement va se gonfler sous les yeux de tout le monde ( la marée de chômeurs aidant); même les nénettes avec le fronton des salafistes ignorent ce qu'on leur mijote ;elles seront les première victimes .Les salafistes profitant de la liberté révolutionnaire travaillent maintenant à visage découvert et en n'ayant pas encore l'autorisation d'un parti politique ? Comment est-ce-possible? A moins qu'ils soient l'épouvantail de la nahdha ? sinon comment expliquer ces débordements et le silence qui les entoure: les coups de tête donnés , le détournement des mosquées au profit de leurs prédicateurs, l'importation de prédicateurs extrémistes qui n'ont rien avoir avoir avec notre société,leur sit-in dans les facultés, leur arrogance dans les rues ,et maintenant on arrive au stockage des armes et la préparation à la bagarre...mais où on va et qu'est ce que le gouvernement fait? si ce phénomène continue à s'amplifier ,le tour sera joué plus rapidement qu'on ne le pense et la révolution ne serait qu'une parenthèse et un souvenir:elle sera récupérée et subtilisée purement et simplement au vu et su de tout le monde par une poignée d'obscurantistes.Pauvre tunisie au lieu de se délier des chaines de la dictature on va se faire ligoter sans transition par une autre plus dure et pure, badigeonnée par un islam imaginaire qui n'existe que dans leur tête.Ainsi les portes de l'espérance seront très vite fermées et un billet aller simple va nous permettre d'un seul coup de reculer d'un pan d'une dizaine de siècles.Espérant que la société civile saura se serrer les coudes pour contrer ces forces occultes et éviter à notre cher pays le goufre.

mohamed imtiez - 14-02-2012 10:54

vous dites "..grâce au laxisme du gouvernement vis à vis de ces salafistes devenus au dessus de la loi parce qu’ils rappellent à Rached Ghannouchi «sa jeunesse »." Vous ne dites pas que le gouvernement Caïd Essebsi n'a rien fait contre eux alors même qu'il a gouverné le pays pendant plusieurs mois. Pour mémoire : le gouvernement actuel a moins de 2 mois d'âge ! Y a t-il une raisnon CREDIBLE à cet oubli ? Prenez peut être l'engagement moral envers vos lecteurs de leur donner une réponse.

Noury - 14-02-2012 11:11

La première fois qu’on a entendu parler de ces phénomènes, on a dit : oui, ce sont des marginaux, nous sommes au lendemain de la révolution, les esprits sont encore chauds, ils vont se calmer…Toutes les déclarations des responsables politiques étaient dans ce sens. Ce qui est grave : à force d’en parler, de formuler des constats, de relativiser pour ne pas paniquer la population et les observateurs internationaux sans évoquer le vrai danger et surtout sans maîtriser ces extrémistes, on habitue les esprits à accepter leur existence. Certains leur trouvent même une légitimité. Et ce qui est encore plus grave, c’est le silence des autorités en place à qui ces extrémistes rendent service en scandant telle ou telle revendication moyenâgeuse que les responsables actuels n’osent pas avouer de peur de perdre leur popularité auprès des musulmans modérés qui ont voté pour eux, convaincus qu’ un parti à tendance islamiste pourrait mener le pays vers la prospérité. Quel juge va oser sanctionner un soit disant musulman qui combat des soit disant infidèles en les agressant, en empêchant le déroulement des cours dans les facultés, et peut-être un jour en commettant des meurtres, et ceci soit disant au nom d’Allah, sans être accusé à son tour d’infidèle? L’affaire Nessma en est la preuve. Mais alors, qui va faire quoi et comment ? Les autorités politiques en place ne veulent pas prendre position car ça les arrange et la justice ne peut pas sanctionner les justiciers d’Allah ! Sommes nous à la veille d’une guerre civile où les soit disant justiciers d’Allah veulent imposer leurs lois et les autres obligés de se défendre ?

oum - 14-02-2012 11:28

Ghenin es venu apporté son soutien et son expérience d'Egypte. Il a rès largement appelé à la liberté pour les filles de pouvoir porter le niqab et que ce dernier soit autorisé dans les écoles. Ce faisant, cette pratique a largement fait ses preuves dans son pays l'Egypte ou le niqab virtuellement inconnu avant 2000 a depuis lors connu un succès considézrable puisque 20% des Egyptiennes portent aujourd'hui le niqab. Ce n'est donc pas pour rien qu'il était l'invié des salafistes tunisiens qui entendent promouvoir le même objectif du port du niqab par les Tunisiennes, et ils arrivent à être de plus en plus présent avec la bénédiction d'Ennhada passif

arthur janot - 14-02-2012 11:55

Qui, quel tunisien peut se reconnaître dans ce spectacle obscur qui ne fait qu'annoncer un avenir noir avec la dictature de fanatiques prêts à tuer, à mettre en prison les "sales" pour faire le bien de Dieu !!! L'excision un acte esthétique ? vous nous prenez pour qui ? des imbéciles, des ignorants ? L'excision nous rapprocherait de Dieu, vous nous avez raconté le même baratin pour qu'on vous donne des voix, vous ne nous tromperez pas deux fois. Les gens au pouvoir encouragent ces actes qui détruisent notre pays, ils les pilotent même car il a bien fallu que l'on autorise cet égyptien à venir alors que ces discours sont interdits ailleurs ??? Notre Président ne veut-il pas que l'on reconnaisse des partis extrémistes, au nom des Droits de l'Homme qu'il a si longtemps défendu, NON pour garder un trône OUI mais personne n'a le droit de remplacer une dictature par une autre, le peuple tunisien mérite mieux et il y parviendra avec l'aide de Dieu, celui des généreux et des sincères, celui de ceux qui respectent l'homme et la femme dans leur intégrité physique et intellectuelle. Allez messieurs, stop, on ne vous laissera pas faire un pas de plus vers la nuit. ON VEUT VIVRE NOTRE LIBERTE RETROUVEE.

adel - 14-02-2012 12:41

je l'ai dit et je le redis encore, les Tunisiens ont commis une faute impardonnable aux élections en mettant aux commandes des dictateurs à la place d'autres dictateurs. Il faut se ressaisir très rapidement et frapper ceux qui veulent installer le désordre et l'instabilité en Tunisie.

drmohamedsellam - 14-02-2012 12:49

Les Salafistes, une vraie menace pour la Tunisie… Il convient de savoir que les Salafistes sont des types tenaces,coriaces à outrance,ce qui fait que rien ne peut les fléchir ou les contraindre à adopter la voie ou la voix de la raison et de la logique.. Donc seule l’armée reste le dernier recours pour réduire ces gens-là à quitter le chemin de satan où ils se sont engagés par ignorance, par fanatisme incongru, par mépris de la loi ,et non par conviction spirituelle rationnelle…mais pour porter atteinte aux libertés individuelles des citoyens…pour provoquer la sécurité publique , pour semer la zizanie parmi le peuple et enfin pour se prévaloir d’une idéologie islamiste qui n’a aucun rapport avec notre société… Du reste,leur seul désir en embrassant une doctrine aussi antédiluvienne ,,draconienne,irrationnelle et destructrice qui est la leur, c’est de mourir en martyr puisque pour un Salafiste,mourir en criant « Dieu est grand !» et surtout lorsqu’il est tué par une main étrangère, cela signifie qu’il aura le statut de martyr et partant ,ce qui lui permettra d’entrer de plain-pied dans le sein du paradis…qui lui réservera l’éternité à tout jamais, surnageant dans la béatitude et la plénitude divine… Ce qui fait que,ces types irréductibles,décadents et insensibles, cherchaient à bon escient le trépas pour être béni et sanctifié par Dieu…selon leur conception idiote et vaine… Les Salafistes , c’est un groupuscule disparate de personnes maléfiques … ils peuvent constituer à long ou à moyen terme une vraie menace pour notre pays,une menace incoercible, en particulier pour la jeunesse, de nature naïve et crédule, susceptible d’adopter leur système idéologique néfaste et devenir par là de vrais terroristes..D’ailleurs les Salafistes avec leur tapage ininterrompu,qui avait séduit et fasciné par malheur une multitude de jeunes fanatiques … commencèrent d’ores et déjà à être les parrains de ces jeunes que le chômage meurtri et désespère et pour sortir de cette impasse, ces derniers se sont jetés aveuglément dans les bras de ce sinistre groupuscule.. On commence déjà à les voir flâner prestement dans nos rues,la barbe hirsute ,une calotte surannée sur le crane dégarni,un harnachement à vous faire vomir de dégoût. ;une vieille savate élimée aux pieds… Une pomme pourrie contaminera tout le cageot…Alors qu’allait-il devenir de notre société et par conséquent de notre pays.. ? Le silence,un silence complice et hideux ,achèvera de nous asservir graduellement à cette horde de barbus pouilleux et putrides,qui suent le néant et la finitude.. Drmohamedsellam Msellam83@yahoo.com

rrymouna - 14-02-2012 16:32

Msakiiinn walahi !!!tjs comme d'habitude habitués de se stopper à "wayloun lil mousallin":) fhimtou dinkom elkoll e il n'y a que l'histoire de l'excision qui vs a frappé sur les nerfs!! Ce Mr.wajdi ghnim ya jmè3a nchalah wousilna min 3ilmou e e5lè9ou 1/10000,Emma eljahl msiba!! Allah yeftè7 3likom e 3lina e ifa9ahna fi dinna yezzi mè dhay3na, fi9ou 3la rouè7kom bech bech t9ablou wejh rabbi???

sousou - 14-02-2012 16:38

Les salafistes en Tunisie ? Que savent ils du Coran et de l'Islam ? C'est un ramassis de voyous, des repris de justice , encouragés par les chomeurs.-------- Que fait El MARZOUKI ?? Elle est où sa Police et sa sécurité ? L'économie du pays est entrain de couler et les Tunisiens aprennent à "Mutiler" leurs mères et soeurs, s'ils ne discutent pas un fichu sur le crane ( hijab) ou une tenue de Fantome ( le Niqab) . Ni l'un, ni l'autre n'est mentionné dans le Coran. C'est une tradition venue d'ailleurs.. Certains commencent à regreter, tout bas , la police d'Antan ... A méditer

Elodie - 14-02-2012 17:08

C'en est trop. Déjà l'affaire du film Persepolis, maintenant ce laxisme envers ces barbares. J'ai décidé que je n'irais plus en vacance en Tunisie tant que le niqab ne soit pas interdit, et cet état d'affaires arreté. Il suffit d'être clair et fort, mais comment, avec des islamistes au pouvoir ? Pauvre TUnisie, tant d'espoirs, enfin la liberté, mais non. Faites quelque chose bordel, faites des pétitions, des manifs, des lois !

Moufida L. - 14-02-2012 17:19

Ya nari alik ya Tounes, c'est tout ce que je trouve à dire pour l'instant !!! Le mariage "el orfi" pour des "étudiants en mal de sexualité gratuite, l'excision pour les filles et j'en passe; Troika de malheur quel est vôtre but? Avez-vous juré la perte de ce pays une fois votre soif de pouvoir assouvie ? et l'autre qui applaudit les paroles de ce terroriste déguisé en prédicateur "bech t9ablou weejh rabbi" Meskina attend voir ce qu'il vont faire de ta jeunesse pauvre ignare; le paradis n'est certainement pour les parasites de ton espèce et qui font de leur passage sur terre une salle d'attente pour le paradis, mais plutôt pour ceux et celles qui ont laissé une oeuvre importante qui a aidé l'humanité à avancer.

chedlia bent hmaied - 14-02-2012 21:52

mes chers compatriotes, nous ne pouvons plus jamais accepté d'avoir peur. La Tunisie est notre pays, c'est celui de nos ancetres, de nous-memes et de nos enfants. Nous devons la préserver jalousement des obscurantistes qu'ils nous envoient afin de nous occuper pourqu'ils puissent s'installer confortablement. Que ceux qui ont préféré quitté la Tunisie alors que nous souffrions des injustices des trabelsia et de la police dégagent et nous laissent construire notre pays petit à petit. Nous n'avons pas de pétrole et pour avoir une place au soleil, nous n'arriverons qu'avec le savoir et notre matière grise.Ce n'est pas avec l'Islam à la mode qatari ou saoudite que nous avancerons. Notre islam et celui de nos aieuls est amour et tolérance.Il n'est pas comme on veut nous le faire croire haine, mutilation,violance. On prie Dieu par amour, pas par crainte.Les Qataris et les saoudiens ont tellement peur que notre révolution de la liberté ne parvienne à eux qu'ils n'en dorment plus.C'est pour cela qu'ils nous envoient les salafistes, les extremistes, les precheurs de violence et de haine qui soi-disant parlent au nom de la religion pour nous interdire toute forme de critique. Car c'est vrai qu'ils maintiennent leur peuple par la crainte de Dieu, par la soumission. Qd le peuple se soulève, on leur dit que c'est hram, c'est interdit et pour eux tout est interdit. C'est comme ça qu'ils peuvent continuer à gouverner leur peuple et voler ses richesses. N'oubliez pas , mes frères tunisiens qu'il ne peut y a voir de libertés de l'homme sans celle de la femme. Aujourd'hui, ils s'attaquent à la femme, demain sera votre tour. REVOLTEZ-VOUS DONC, LEVEZ LA TETE ET N'AYEZ PLUS JAMAIS PEUR.

Jalloul - 14-02-2012 21:53

Ennahdha et spécialement Ghannouchi joue au feu car c'est du mauvais calcul auquel on assiste. Le premier qui va payer la facture est lui et son parti. C'est une politique de terre brûlée qu'il mène pour quelle raison c'est sur pas pour l’intérêt de la Tunisie. Pour punir ou bien pour se venger.

Sousou ( Ajout) - 14-02-2012 23:30

@@@RRYMOUNA: ---- Merci d'écrire convenablement. On n'est pas cens(ées) "friquoter" avec les Salafistes derrière le dos de nos familles "folles d'Allah", sur le Net en arabe transcrit en langage d'incultes. Il y a des français qui postent aussi . Vous voyez ...que pour "l'éducation" et le respect de l'autre, on repassera chez les Islamistes ! Inchallah. --------------------------------- Autre chose: avec votre délire islamiste et surtout " clitoridien", voulu et lanifié,, bien sur, ar le bronzé O'BAMA, tout le monde a oublié l'essentiel: LE SATAN ISRAEL COMPTE ATTAQUER L'IRAN ... Allez discuter aprés, si on "excise " ou pas, sachant que certaines voilées EGYPTIENNES sont danseuses du ventre ( vu à la Tv: sur la 2 ou la 5 en France)! Rgalez vous avec cette annonce : http://fr.news.yahoo.com/israël-loption-dune-attaque-contre-liran-précise-072200561.html

Sousou ( rectification) - 14-02-2012 23:52

Au temps pour moi: Lire dans un post précédent" fricoter" et pas "friquoter".... ( yékaferou el moslim , wallah !!!)

Beni Hilal - 15-02-2012 12:29

L'exision esthétique.Mais ou il est allé chercher ca ? À mon avis, si dieu tenait tellement à ce que les femmes se fassent couper le clitoris, il ne les aurait pas crées avec cet attribu. À moins bien sur que pour les salafistes la contemplation d'un génital féminin soit un spectacle favori. Je vois d'ici la contemplation béate d'un salafiste devant le sexe d'une femme en rêvant des changement qu'il pourrait y faire..hilarant et à mourir de rire. Je ne sais pas ce qui facine tellement ces arriérés dans les femmes..Tout se répercute sur elles. Leurs facon de s'habiller, leur sexualité, leurs études..Ont-ils une mère, une soeur ou une épouse ou sont-ils nés grâce à une intervention divine immaculée du postérieur d'une chamelle ? Cette haine doublée d'une admiration erronée envers la femme intelligente, pro-créative, émancipée leur fait mal. Cette facination du corp féminin provoque des cauchemars à ces illuminés. Les prédicateurs venus d'un autre âge et pour la plus part, vieux grincheux et certainement stériles et impotents prèchent cette haine par vengeance sur la beauté et la suprématie. Femme. Donneuse de vie, de comfort et de raison.Ne vous laissez pas faire face à ces culs d'ânes. Èduquez vos enfants pour qu'ils vous respectent. Dieu nous a crées égaux et aucun homme ne doit remettre ceci en question en son nom. À la fin de notre saint Coran, n'est-il pas mentionné que son message était terminé? Alors d'ou viennent ces idées farfelues si elles ne sont pas mentionnées dans ce livre sacré ?

sassi sassi - 15-02-2012 13:08

laissez nous vivre dans la paix on a pas besoin gens comme wajdi .meskina touniss wenik ya nahdha haka ach etheb

tounssi - 15-02-2012 13:32

Les Salafistes, une vraie menace pour la Tunisie… Il convient de savoir que les Salafistes sont des types tenaces,coriaces à outrance,ce qui fait que rien ne peut les fléchir ou les contraindre à adopter la voie ou la voix de la raison et de la logique.. Donc seule l’armée reste le dernier recours pour réduire ces gens-là à quitter le chemin de satan où ils se sont engagés par ignorance, par fanatisme incongru, par mépris de la loi ,et non par conviction spirituelle rationnelle…mais pour porter atteinte aux libertés individuelles des citoyens…pour provoquer la sécurité publique , pour semer la zizanie parmi le peuple et enfin pour se prévaloir d’une idéologie islamiste qui n’a aucun rapport avec notre société… Du reste,leur seul désir en embrassant une doctrine aussi antédiluvienne ,,draconienne,irrationnelle et destructrice qui est la leur, c’est de mourir en martyr puisque pour un Salafiste,mourir en criant « Dieu est grand !» et surtout lorsqu’il est tué par une main étrangère, cela signifie qu’il aura le statut de martyr et partant ,ce qui lui permettra d’entrer de plain-pied dans le sein du paradis…qui lui réservera l’éternité à tout jamais, surnageant dans ka béatitude et la plénitude divine… Ce qui fait que,ces types irréductubles,décadents et insensibles, cherchaient à bon escient le trépas pour être béni et sanctifié par Dien…selon leur conception idiote et vaine… Les Salafistes , c’est un groupuscule disparate de personnes maléfiques … ils peuvent constituer à long ou à moyen terme une vraie menace pour notre pays,une menace incoercible, en particulier pour la jeunesse, de nature naïve et crédule, susceptible d’adopter leur système idéologique néfaste et devenir par là de vrais terroristes..D’ailleurs les Salafistes avec leur tapage ininterrompu,qui avait séduit et fasciné par malheur une multitude de jeunes fanatiques … commencèrent d’ores et déjà à être les parrains de ces jeunes que le chômage meurtri et désespère et pour sortir de cette impasse, ces derniers se sont jetés aveuglément dans les bras de ce sinistre groupuscule.. On commence déjà à les voir flâner prestement dans nos rues,la barbe hirsute ,une calotte surannée sur le crane dégarn,un harnachement à vous faire vomir de dégoût. ;une vieille savate élimée aux pieds… Une pomme pourrie contaminera tout le cageot…Alors qu’allait-il devenir de notre société et par conséquent de notre pays.. ? Le silence,un silence complice et hideux ,achèvera de nous asservir graduellement à cette horde de barbus pouilleux et putrides,qui suent le néant et la finitude..

bouraoui ben abdelhafidh - 15-02-2012 14:30

Le Ministre de l'Intérieur Mr Ali LARAIDH a été plus convaincant lors de la dernière conférence de presse et s'est comporté avec beaucoup de franchise se détachant par la même d'une part de sa pure appartenance politique et d'autre part du mouvement salafiste impliqué ,pour donner l'image qu'il faut d'un homme d’État responsable de la sécurité de tous les citoyens quels qu’en soient leurs appartenances...espérons que ça continue ainsi.

riadh - 15-02-2012 16:04

on voudrait provoquer une guerre civile on ne ferait pas mieux.. je dirais plutot: on voudrait justifier le retour d'une dictature, on ne ferais pas mieux. Car quand on voit ce danger pour la tunisie, on a vite envoie que l'armée s encharge rapidement et violament.... la pomme est presque mure pour un retour trionphale des destouriens pour sauver la Patrie...

Jamal Mimouni - 17-02-2012 05:53

Incroyable ce qu'on peux lire dans un forum tel que celui ci. J'ai cru au début que c'était une parodie avant de réaliser que les auteurs des réponses étaient "sincères"! Des appels à la haine, à l'emprisonnement et à la restriction de liberté pour délit d'opinion, des épithètes assassins envers certains de vos compatriotes qui ne pensent pas comme vous. J'ai très peu de sympathie pour le courant salafiste, mais ce torrent d'injures et de pensée totalitaire ne vous désigne pas pour diriger la Tunisie de demain. Dans un concours de pensée totalitaire, je pense que la palme vous reviendra de haute main. Pas étonnant que le courant laico-socialiste-petit bourgeois à papa a perdu aux dernières élections en Tunisie. Vous avez une sérieuse mue a accomplir avant d'être crédible dans la nouvelle Tunisie démocratique. Toujours est-il que ce blog devrait constituer un document d'archive intéressant pour les chercheurs futurs sur la mentalité éradicationiste et stalinienne des soit-disants porteurs d'un projet de modernité en Tunisie d'après BenAli. Non, la Tunisie à besoin d'un vaste courant national certes imbu de modernité mais fier de son identité, et loin des extrêmes salafistes ou laico-eradicateurs de votre genre. Les mots d'ordre dans la situation actuelle surtout devrait étre apaisement et modération. Un voisin de l'Ouest

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.