L'opposition menace de boycotter le débat avec le gouvernement à la Constituante
L’opposition va-t-elle boycotter la séance de débat avec le gouvernement du jeudi 1er mars à l’Assemblée Nationale Constituante ? Dans une déclaration à Mosaïquefm, Issam Chabbi du bloc démocratique et membre du PDP n’écarte pas cette hypothèse après que les présidents des groupes parlementaires aient décidé d’accorder un temps de parole d’une minute à chaque élu. Une décision qui pénalise, selon lui, l’opposition compte tenu du déséquilibre des forces. M. Chabbi demande de revenir sur cette décision en accordant à l’opposition « le même temps de parole que la troïka ». Faute de quoi, la séance sera boycottée.
A noter que le chef du gouvernement provisoire doit prendre part à cette séance qui sera consacrée à la situation générale dans le pays.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Messieurs, si le commencement et le départ de la séance commence par la chamaîde vous ne riquez pas d'aller loin dans votre initiative, la démocratie est encore convalessante, il ne faut pas la faire rechutée;la sagesse et la compréantion doit étre à la porté des gens mature.laissez votre immaturité et dotez vous d'un commencement de maturité, le monde et vos envieux vous obcervent et guétent vos faits et gestes.L'injustice peut enmener à la déstruction.vous devait etre un exemple pour le monde qui vous regarde.
Que ne l'a t-il pas dit au chef de son propre groupe parlementaire qui a participé à la prise de cette décision ! Peut être que l'essentiel pour M.Issam Chabbi est de boycotter le gouvernement ? il est vrai que boycotter ne nécessite aucun effort de réflexion/proposition/participation? QUANT À LA RESPONSABILISATION, il faudra repasser ! On repassera après le prochaine éléction et l'on verra si certains élus seront encore là.
La requête de l'opposition me paraît tout à fait légitime