Partenariat Orange Tunisie - Nokia : Deuxième session de formation sur Qt Mobile au Maroc pour les jeunes talents tunisiens
Dans le cadre de leur partenariat et après le succès de la 1ere édition, Orange Tunisie et Nokia réorganisent une nouvelle session de formation sur QT. Cette formation se déroulera du 23 au 27 Avril 2012 au Technopark de Casablanca (Maroc).
Lancé depuis octobre 2010, le Programme Développeurs d’Orange Tunisie a permis de créer un écosystème solide autour de la mobilité en Tunisie. En effet, a travers la panoplie d’activités et d’événements proposés, plus de 800 jeunes et professionnels de tous bords ont été initiés à l’univers du contenu pour Smartphones et plus de 1000 élèves ingénieurs ont été formés à cette nouvelle technologie au sein même des universités, sur l’ensemble du territoire tunisien.
C’est dans le cadre de ce programme ambitieux que Orange et Nokia se sont réunis et ont proposé d’élargir le domaine de compétences en intégrant la plateforme de développement sur QT. A cet effet, une première session de formation a eu lieu en Octobre 2011 et a déjà permis de prendre en charge les 4 meilleurs développeurs du Orange Developer Center en les initiant aux techniques de développement spécifiques aux Smartphones Nokia.
Face à ce succès, les 2 entreprises réitèrent leur collaboration à travers une 2ème édition de formation et intègrent cette fois 2 niveaux de formations différents. Le public bénéficiant de ces formations sera composé d’anciens développeurs présents lors de la 1ère édition du partenariat mais également de nouveaux participants. Ainsi, une formation d’initiation au développement mobile sur Qt sera assurée pour les nouveaux participants. En ce qui concerne les participants de la 1ère édition, ils auront l’opportunité de perfectionner leurs acquis à travers une formation pour niveau confirmé.
Les développeurs vont ainsi pouvoir participer gratuitement à une semaine entière organisée par Nokia au Technopark de Casablanca et accéder à une large panoplie d’ateliers, de concours et d’animations.
- Ecrire un commentaire
- Commenter