Les dissidents du CPR créent le Congrès Démocratique Indépendant
Les dissidents du CPR viennent de créer un nouveau parti, le CDI, le Congrès Démocratique Indépendant. Il sera présidé par Abderraouf Ayadi. Quant aux 12 élus du CPR qui avaient rejoint Me Ayadi, ils ont démissionné mercredi du groupe parlementaire du CPR et décidé de créer leur propre groupe. Ils pourraient être rejoints par les dissidents du PDP et d'Ettakatol, auquel cas, ils constitueraient le deuxième groupe à l'ANC derrière Ennahdha.
Le positionnement du nouveau parti par rapport à la troika reste la grande inconnue. Abderraouf Ayadi a été très évasif jusque-là, sur cette question. Rejoindra-t-il l'opposition ? Essaiera t-il de monnayer son appui au gouvernement en réclamant quelques portefeuilles ? Une éventuelle implosion du CPR que certains analystes n'excluent pas, ne fera que complexifier davantage la situation. Ce qui est sûr, c'est que le paysage politique est à la veille d'une recomposition dont il est bien difficile de prévoir les contours pour le moment.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Encor un représentant du peuple qui est assoiffée de pouvoir!!!!
Ce n'est pas par la scission que la démocratie va triompher! On a vu ce que l'effritement a donné comme résultat! Regrettable que des leçons n'en aient pas été tirées, et l'échec cinglant s'en suivra ...
Il est regrettable que pour des raisons personnelles et des conflits d'égos on prend une telle décision. Le PS français, pourrait nous donner des leçons à apprendre: Martine Aubry, est une figure emblématique du PS, elle a été battue aux primaires socialistes, le poste du premier ministre a été donné à une personnalité peu connue en dehors de Nantes qui n'a jamais eu de portefeuille ministériel, elle n'a pas décidé de saboter le PS, elle a soutenue FH qu'elle critiquait lors des primaires, et elle se mobilise actuellement pour gagner les élections législatives et lui offrir une majorité. Autre exemple, Ségolène Royale, ancienne campagne de FH, battue par Sarkozy, en 2007, elle a perdu aux primaires socialistes, mais elle continue de soutenir son "ex" oubliant ses ambitions et ses soucis personnels. A nous les tunisiens d'apprendre des leçons en politique, ne pas mélanger les intérêts personnels avec ceux de la patrie.
????? ?????? ???? ?????? ???????? ??? ????? ?????? ???? ?????? ???????? ??? ?????? ???? ??? ?????? ?????? ?? ?????? ????? ??? ???? ????? ??????? ??????? ??????? ???????? ??????? ?? ??? ?? ??? ...?? ?????? ???? ?????? ???????? ???? ??????? ???? ???????? ??? ?????? ???? ??????...???? ???? ????? ?????? ?? ????? ???????? ????????????... ? ??? ?????? ????? ?? ??? ??????? ???? ???????? ????? ???? ??? ?? ??? ?????? ???? ??? ?????? ? ?????...