La mère de Mohamed Bouazizi condamnée à 4 mois de prison avec sursis
La mère de Mohamed Bouazizi a été condamnée vendredi par le tribunal de première instance de Sidi Bouzid à 4 mois de prison avec sursis. Elle était inculpée d’outrage à un agent de l’Etat dans l’exercice de ses fonctions.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
C'est un cas auquel j'ai attaché beaucoup d'intérêt..Franchement je n'ai aucune idée sur les péripéties de l'affaire..Mais faire comparaître une Dame qu avait pris une ascension fulgurante en Tunisie et même dans le monde..au lendemain de la chute de BenAli et dont le fils était pris pour un héros de la Révolution (aux yeux du monde et de certains tunisiens seulement),cela c'est difficile à digérer ..On eût dû lui épargner toutes ces tracasseries,ne serait-ce que pour son âge et les conditions psychologiques inhérentes à son comportement inattendu.. voir Sellam44.com
elle s'en tire à bon compte, gare à celui qui se croit au dessus de la loi. bravo au juge qui ne s'est pas laisser impressionner , ce n'est que de cette façon que l'institution judiciaire contribuera à l'avènement d'un état de droit , évidemment cette sévérité aurait due etre appliqué en d'autres circonstances(suivez mon regard)
personnellement je ne lui aurais pas accordé le sursis
Sans filsn'est le hero de la tunisie mais le hazard a voulu que son fils etaitau bon moment au bon endroit.Ni plus ni moins.Toute personne qui ne setient pas à regle doit avoir droit un rappel à l'ordre queque soit sa statu;La Justice de la tunisie doit etre un éxemple pour le monde dans le respect des droits humains.
Je pense qu'elle a "profité" de la situation et du jeu de certains partis ..... ! elle a bénéficié de bcp d'avantages (sans revenir sur un fils martyr qui n'en était pas un) - aujourd'hui, si on doit oublier on ne doit pas dépasser la loi ... moi je pense que les prochaines fois il n'y aura pas de sursis ...
Evidemment, elle n'est pas salafiste et peu m’importe ce quelle a pu faire et quelles sont ses motivations. Si j'avais un conseil à donner à tous les protestataires tunisiens, c'est de prendre la carte du parti ou de porter le voile intégral. Seuls ceux là peuvent conspuer contre la démocratie, le pouvoir en place et menacer tous les tunisiens de représailles. Les juges les savent et l'ont bien compris. Il est plus facile de s'attaquer à des gens sans défense que d’appliquer la loi avec égalité, à tous. C’est navrant.