Pourquoi le Parti Républicain a boudé la célébration du 55ème anniversaire de la République
Absence remarquée mercredi matin sur les bancs de l’Assemblée nationale constituante au Bardo, des élus du Parti Républicains, lors de la célébration du 55ème anniversaire de la République. Ni Néjib Chebbi, ni Maya Jeribi et autres élus n’ont répondu à l’invitation du président de l’ANC à cette séance solennelle à laquelle assistaient le président de la République, le chef du gouvernement et les chefs de missions diplomatiques accrédités à Tunis.
Renseignements pris, les élus du PR ont été offusqués de n'en avoir recu les invitations que la veille, ce qui traduit à leur yeux un manque de respect manifeste à leur égard, comme à celui des autres élus. «de petites susceptibilités, alors que c’est de la République qu’il s’agit», a commenté un élu présent, appartenant à un autre groupe parlementaire de l'opposition.
Le PR célèbrera à sa manière cet anniversaire à travers une manifestation culturelle qu’il organise jeudi soir devant le théâtre municipal de Tunis. Bendirman et Lotfi Abdelli sont à l’affiche.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Un Parti dit Républicain boude la fête de la république... On peut toujours chercher à se démarquer... Mais dans ce cas, El fehem appelle cà " le PR yirfis fi halleb mankoub"...