Comment l'Etat cèdera les actions confisquées dans le capital d'Ennakl et de Tunisiana
Le gouvernement donnera ce jeudi le coup d’envoi du processus de cession des actions confisquées au capital de nombre d’entreprises ayant appartenu totalement ou partiellement à des membres du clan du président déchu. Les deux premières opérations porteront sur le concessionnaire automobile Ennakl et l’opérateur télécom Tunisiana.
Selon des sources informées, il s’agira pour Ennakl d’une cession en bloc à la faveur d’un appel d’offres national. Quant à Tunisiana, le processus sera différent et l’option d’un appel d’offres international n’est pas exclue.
On en saura sans doute plus lors de la communication que fera ce jeudi matin au siège de la Bourse de Tunis, le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Finances, Slim Besbes, d’autant pus qu’il rentre d’Allemagne où il avait notamment rencontré des dirigeants du groupe Volkswagen dont les voitures sont commercialisés en Tunisie par Ennakl.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
L'information, qui est intéressante en elle même gagnerait à être plus professionnelle. Le lecteur apprécierait que "Leaders" donne quelques informations utiles, comme la valeur approximative de ces actions, leur poids dans le capital de ces entreprises ect.